Création formulaire de commandes

sevoli

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Actuellement je m'occupe de mettre à jour les prix pour nos produits dans ma société. Actuellement, c'est un classeur Excel avec une feuille par produit et toutes les options qui sont rattachées (environ 20 produits avec 200 lignes de configurations).
Ce n'est pas du tout intuitif et source d'erreur car pas de vérification de cohérence.
Je souhaite garder ces feuilles produits comme BDD mais ne proposer qu'un seul et unique formulaire/configurateur dans lequel on choisira le produit que l'on souhaite commander et les différentes options avec une vérification (par un code couleur par ex) qui passe au vert si la commande est cohérente (par ex. impossbile de commander une voiture sans roues...).
L'objet de ma demande est un conseil: Avec quel outil créer ce formulaire?
Sous Excel? sous XML? personnellement j'ai longtemps développé sous Access mais les commerciaux non pas la licence. Merci de votre aide :)
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Création formulaire de commandes

Bonjour,
un formulaire sous userform, avec 200 items , cela va être costaud,
ou alors en utilisant un userform multipage regroupant les items par propriétés
par contre , je vois cela relativement possible sur un onglet dédié (Je pense plus facile à mettre en oeuvre si vous êtes débutant en VBA
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Création formulaire de commandes

Bonjour le fil :),
Personnellement, je préfère Microsoft Office à Open Office, mais si ton problème est un problème de licence et que tu as beaucoup développé sur Access, tu pourrais travailler sur Base d'OO (Open Source gratuit), vu que ton besoin parait beaucoup plus proche d'Access que d'Excel.
Bon WE :cool:
 

sevoli

XLDnaute Nouveau
Re : Création formulaire de commandes

Merci pour vos réponses.

JNP, je ne connais pas Base d'OO. Est-ce la même logique qu'Access? Est-ce que je peux garder Excel comme database et seul le formulaire est en base d'OO?

CAMARCHEPAS, l'idée du multipages est très intéressant, ça permet de trier par famille de sous-ensemble. avez-vous un fichier exemple à me montrer?
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Création formulaire de commandes

Re :),
JNP, je ne connais pas Base d'OO. Est-ce la même logique qu'Access? Est-ce que je peux garder Excel comme database et seul le formulaire est en base d'OO?
Désolé, comme précisé, je suis un peu allergique à OO :p...
Tout ce que je sais (et ça y est, je sens mon nez qui me chatouille), c'est que le langage de macro n'est pas VBA. Pour le reste, OO est sensé être full compatible avec Microsoft, donc ça doit ressembler beaucoup à Access...
Mais le plus simple est de le télécharger, vu que c'est gratuit, et de voir ce qu'il a dans la panse ;)...
Bon courage :cool:
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Création formulaire de commandes

Voici,

J'ai maquiller le multipage original,

et j'ai enlevé le code de gestion , car trop gros et trop long à adapter dans le vide .

A ton service pour plus d'informations
 

Pièces jointes

  • Multipages.zip
    27.5 KB · Affichages: 155
  • Multipages.zip
    27.5 KB · Affichages: 155
  • Multipages.zip
    27.5 KB · Affichages: 164

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 457
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah