Création fichier d'après valeur cellule

strawberry

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Tout d'abord un grand bravo à ce site !!!! Que de solutions trouvées qd on débute.....
Malheureusement, je n'arrive à pas à résoudre mon pb.
J'ai un fichier avec une liste et des valeurs (a, b, c...) dans une colonne sur un onglet, et sur un autre onglet un formulaire (ça, ok je maîtrise). Là où ça coince : J'aimerai créer des fichiers nommés a, b et c (en fonction des différents valeurs contenues dans ma colonne) et copier le formulaire dans ces nouveaux fichiers crées.
Merci d'avance de votre réponse....
Strawberry
 

strawberry

XLDnaute Nouveau
Re : Création fichier d'après valeur cellule

Merci mercant76 et Staple1600 !

Peut être qu'avec un fichier l'exposé de mon souci sera plus clair.
Donc, le but c'est de créer autant de fichier que de valeur dans la colonne G (un fichier A, B, C, ...) et que dans chacun de ces fichiers soit créer une fiche (copie de l'onglet SALARIE) avec les personnes correspondantes (que chaque personne de la liste avec une valeur A se retrouve dans le fichier A).
Le top serait de renomer chaque onglet avec le prénom de la personne.

Afin de préserver les âmes sensibles, j'ai supprimé toutes les macros et bidouillages de mon fichier.

d'avance merci....
Strawberry
 

Pièces jointes

  • Casse tête.zip
    26.1 KB · Affichages: 33

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : Création fichier d'après valeur cellule

Bonjour,

si jai bien compris :

tu veux créer plusieurs fichiers ( A , B , etc )
avec dans chaque un formulaire.

ma question :

combien de fichiers doit tu créer ??

si c'est pour 5 ou 6, à créer manuellement, çà ira plus vite
que de faire des macros, ensuite un par ci par là ne justifie pas une macro.

à la création de ce fichier est incorporé le formulaire et une macro qui crée toutes feuilles souhaitées avec leur nom et le formulaire.

dis moi ce que tu penses de cette approche ??

@+
 

strawberry

XLDnaute Nouveau
Re : Création fichier d'après valeur cellule

Hello !!!!
Un grand merci pour votre aide mais "Un problème sans solution est un problème mal posé" (A. Einstein). Tout ça pour dire que malgré vos coups de mains je coinçe...J'ai de nouveau fait le tour du forum, en séchant :(!
En fait, ton fichier cassetête2 serait super mais en fait il faudrait que chaque onglet nouvellement crée soient la copie de l'onglet SALARIE (qui me servira pour un formulaire....) et que chacun de ces onglets soient regroupés dans un fichier par type d'immeuble identiques (fichier A, fichier B, fichier C....).
A tous bon week !!!!!
Strawberry
 

strawberry

XLDnaute Nouveau
Re : Création fichier d'après valeur cellule

Super...
Un dernier coup de main serait le bienvenue (sans abuser....). Mon dernier souci, regrouper les onglets dans un fichier par valeur contenu dans la colonne F de la liste. Exemple : créer le fichier Immeuble 1 avec tous les salariés qui ont comme valeur 1 dans la colonne immeuble (autant de fichier que de valeur différente)
Tout ça parce que la liste va contenir plus de 500 lignes et 500 onglets ça risque de pas le faire !!!!
En attendant je m'atèle à des tâches bcp plus basic mais de mon niveau (débutante en vba, il faut avoir le moral !!!!)
bonne fin de week-end au forum
et encore une fois un grand merci
Strawberry
 

strawberry

XLDnaute Nouveau
Arghhhhhhhhhhhhhhh......

Salut le Forum !!!
Bon, j'ai pu finalement créer les fichiers que je voulais en fonction des valeurs de mes cellules :). Mais du coup, je ne retrouve plus l'onglet salarié et la macro (merci Staple1600) du "fichier source"....... Comment je peux faire pour retrouver mon onglet et la macro sur ces nouveaux fichiers crées.
Merci pour vos réponses....
Strawberry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 770
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert