Création fichier CSV

SUM

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai créé une petite macro dont le but est de mettre un forme un certain nombre de données. Je souhaiterais maintenenant enregistrer non pas tout le classeur entier mais uniquement la feuille 1 dans un répertoir C:\.....\ au format CSV grâce à la macro.

La mise en forme est tributaire du fichier excel que je reçois. Si par malheur les champs du fichier source ont changé de place. La mise en forme telle que je l'ai conçue ne fonctionnera plus. C'est pourquoi, je me demande s'il n'est pas possible de dire : trouve la colonne alpha dans le fichier source et colle là dans la colonne C du fichier destiné a être sauvgardé en csv mais sans les en-têtes des colonnes etc...

Ensuite la macro permet au fichier d'être sauvegardé automatiquement en CSV avec un nom XXXX & Date(jj/mm/yyyy) & heure (hh:mm:ss) sur :c\temp\

1.- Comment modifier la mise ne forme du fichier (trouve alpha et colle dans C feuille save en CSV)?

2.- comment créer le fichier CSV et le déposer sur le répertoir C?

Merci d'avance pour votre aide

Cdt
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    18 KB · Affichages: 67
  • Test.xls
    18 KB · Affichages: 71
  • Test.xls
    18 KB · Affichages: 75
Dernière édition:

jetted

XLDnaute Occasionnel
Re : Création fichier CSV

Bonjour

Peut-etre que ceci peux t'aider

Code:
Sub creation_dossier()
    Dim x As String, strPath As String
        Const fich = "sera save en CSV"

        On Error Resume Next
        strPath = "C:\test\fich" & ".csv"
        x = GetAttr(strPath) And 0
        If Err <> 0 Then
            MkDir strPath
        End If
   
    On Error GoTo 0
End Sub
 

SUM

XLDnaute Occasionnel
Re : Création fichier CSV

Bonsoir,

Merci pour la réponse mais il me semble que ce code enregistre un dossier vierge. Je n'ai pas de fichier CSV.
Comment créé un fichier csv comprenant les données de la feuille 1 dont le nom du fichier serait par exemple test & date & hh:mm:ss .csv et serait sauvegardé sur un répertoire :C\

un premier test me donne un résultat comme celui-ci :

adsdd, sdfsfsdf, asdsfdf,dsfsdfdf,,,,,,,,,,,,,,
,,,,,,,,,,,,,,
,,,,,,,,,,,,,,
,,,,,,,,,,,,,,

Je ne comprends pas pourquoi je trouve les virgules après la dernière donnée de droite et sur les lignes suivantes. Normalement, je devrais avoir :

adsdd, sdfsfsdf, asdsfdf,dsfsdfdf


Merci bcp

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
263
Réponses
10
Affichages
316
Réponses
13
Affichages
364

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar