création fenetre d'éléments

benj95

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai l'ambition de créer un tableau de suivi d'affaires de chantier.

Pour ce faire, j'aimerais que l'utilisateur puisse actionner un boutton intitulé du genre "nouvelle affaire". En actionnant ce dernier, une fenetre s'ouvrirait demandant à l'utilisateur de renseigner plusieurs éléments (N° affaire, adresse, nom client...) concernant une affaire.
Ainsi une fois les champs remplis, ces derniers se répartissent dans la ligne concernant l'affaire n°1.

Puis lorsqu'on réactionne ce bouton, qu'on a remplit les éléments concernant une 2ème affaire, que ces derniers apparaissent au niveau de la ligne concernant l'affaire n°2.
Et ainsi de suite jusqu'à l'affaire 50.

lorsque toutes les lignes sont pleines, alors la prochaine entrée d'éléments entraine un remplacement des données de l'affaire n°1 ; puis de l'affaire n°2 et ainsi de suite.

Pour mettre en place ceci, je suppose que ca passe par du code VBA? et du coup s'il vous plait qqun pourrait m'aider à concevoir ce code??

Merci d'avance à tous.



Dans un second temps j'aimerais rendre obligatoire le renseignement de certains éléments mais pas d'autres. D'ailleurs ceux qui ne sont pas obligatoires devraient pouvoir être modifiés à tout moment.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote