-> Création d'une userform...

  • Initiateur de la discussion lapou
  • Date de début
L

lapou

Guest
-> Création d'une userform...

Bonjour à tout le forum !!! :)

J'espère que j'ai bien compris le principe des userforms et j'aimerais savoir comment en créer une ou plusieurs ?
C'est bien avec cela que l'on rentre des valeurs dans certaines cellules à l'aide d'un "formulaire" ?

Merci pour votre savoir ;-)
Tchao
 
@

@+Thierry

Guest
Re: -> Création d'une userform...

Bonjour Lapou, Arnaud, le Forum

Oui le fil que tu as mis en lien, Arnaud, est interressant pour les débutants en UserForms, cette démo était le début d'un petite série dont la dernière est : Lien supprimé

Pour répondre clairement à la question de Lapou "C'est bien avec cela Sous Entendu "UserForm"que l'on rentre des valeurs dans certaines cellules à l'aide d'un "formulaire" ?

Oui c'est bien avec celà, les Controls les plus utilisés pour ce but sont "TextBox", "OptionButton", "ComboBox" et "ListBox"...

Une méthode assez simple pour avoir des Démos au cas par cas pour chaque control et d'utiliser le Moteur de recherche et de taper "DEMO UserForm ListBox" et mon nom...

Bonne Journée
@+Thierry
 
L

lapou

Guest
Re: -> Création d'une userform...

ENROME merci, je vais pouvoir me plonger là dedans à fond et bien me prendre la tête au debut je suppose ;-)

Bonne journée !!!

-> Thierry : tu dis que la démo fait partie d'une tite série, où puis-je trouve l'ensemble de cette série stp ? Merci
 
L

lapou

Guest
Re: -> Création d'une userform...

si tu veux je peux t'envoyer ce que j'ai commencé par mail (pour ne pas encombrer le forum ;-)) et tu pourras peut-être m'aider plus simplement.

Tiens moi au courant ;-)

Tchao
 
@

@+Thierry

Guest
Re: -> Création d'une userform...

Re Bonjour Lapou, Arnaud, le Forum

Pour ton problème :
F) Activer l'Explorer de Projet (CTRL + R) ou Menu => Affichage / Explorateur de Projet)

Même sous XP, l'explorateur de Projet existe encore (heureusement) essaie par le Menu ... Tu vas dans "AFFICHAGE" et dans ce menu tu devrais voir "Explorateur de Projet".... Si rien ne se passe c'est que tu as déjà, sur la gauche, une fenêtre ouverte se nommant ""Explorateur de Projet" un peu comme un Explorateur de Windows, avec une arborescence ... non ?

Ensuite continue les autres étapes.


Pour ce qui est de ma BAL, je ne suis pas chez moi et je n'y ai pas accès en ce moment depuis lers ordis pros.

Bon appétit
@+Thierry
 
L

lapou

Guest
Re: -> Création d'une userform...

RERERE Bonjour Thierry, Arnaud, Le Forum !!!

j'aurais vraiment besoin d'un exemple par rapport à mon fichier svp !

je veux pouvoir remplir les colonnes A, B, et C avec du texte et D et E avec des chiffres

une fois que j'aurais vu comment faire, je pense pouvoir me débrouiller tt seul

Merci bcp à vous

Bonne am :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 715
Messages
2 091 293
Membres
104 837
dernier inscrit
baxx86