Création d'une nouvelle feuille excel à l'aide d'un bouton

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

boulettedu84

XLDnaute Nouveau
Bonjours,

Je viens juste de me mettre à excel et dans mon entreprise j'ai un grand nombre de feuilles de productions à créer.

J'aimerai donc savoir si vous pourriez m'orienter sur une macro qui permettrai à l'aide d'un bouton "nouvelle fiche de production" d'être renvoyer sur une feuille ou il y a des tableaux "pré-margés" et qu'une fois rempli un bouton "valider" cré une nouvelle feuille avec le nom qu'il y aura en cellule "D2" par exemple et qu'il m'efface ce qu'il y a dans la première feuille.

J'espère que ma question est compréhensible, j'ai un peu paniqué quand j'ai vu les macro que je devais adapter.

Merci de vous pencher sur ma demande 😉
 
Re : Création d'une nouvelle feuille excel à l'aide d'un bouton

Bonjour boulettedu84,

Pourquoi effacer les données de la feuille copiée, alors qu'il suffit de copier un modèle vierge de cette feuille, et de la remplir dans la foulée ?

C'est ce que fait le fichier exemple ci-joint :

Le bouton de commande se trouve sur la 1ère feuille. Cette feuille peut, par exemple, servir de menu à ton application.

La 2ème feuille sert de modèle vierge de données, c'est elle qui sera copiée à la fin du classeur. L'avantage est qu'elle est activée à la suite de la copie, tu peux donc remplir tes données dans la foulée. La macro renomme aussi la feuille de façon automatique.

Bien sûr, tout ceci n'est qu'une base de départ, tu peux je pense l'adapter sans problème à ton fichier.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

Pièces jointes

Re : Création d'une nouvelle feuille excel à l'aide d'un bouton

Bonjour,

J'ai posté un message du même type...
Néanmoins, je souhaite avoir 2 boutons qui ajoutent le nombre défini (dans l'onglet "introduction") dans la cellule "nombre d'agent" ou "nombre de groupe" qui génére le nombre d'onglets (agents et/ou groupes) souhaité.

Qui plus est, il serait souhaitable que chacun des onglet soit à la suite du bon... (ex : j'ai 33 agents pour 3 groupe de 11 : je souhaite avoir les onglets dans l'ordre suivant :
Intro/ PlanG1/PlanG2/PlanG3/Agent 1/Agent 2/Agent .../Agent 32/ Agent 33/Données (ce dernier sera masqué)

ET Ultime Question, puis-je masquer les feuilles vierges qui seront copiées ?

Merci, merci merci !!!
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour