XL 2016 inrémenter des cases d'une feuille a partir d'un tableau d'une autre feuille avec une condition avec une macro

RobyL

XLDnaute Junior
bonjour,
j'ai besoin d'aide svp

context :

j'ai 2 feuille : "En Cours Usinage" et "FICHE IDENTIFICATION"
1 bouton "FICHE IDENTIFICATION" dans la feuille "Cours Usinage" qui contiendra la macro
des conditions dans la colonne "étape" de mon tableau : condition : 1, 2, 3, 4

lorsque je met "1" sur une ligne de mon tableau je veut que les données incrémente ma fiche de la feuille "FICHE IDENTIFICATION" comme suivant :

colonne AH feuille "En Cours Usinage" incrémente case C3 feuille "FICHE IDENTIFICATION"
colonne H feuille "En Cours Usinage" incrémente case C4 feuille "FICHE IDENTIFICATION"
colonne I feuille "En Cours Usinage" incrémente case C5 feuille "FICHE IDENTIFICATION"
colonne P feuille "En Cours Usinage" incrémente case C6 feuille "FICHE IDENTIFICATION"
colonne Z feuille "En Cours Usinage" incrémente case B9 feuille "FICHE IDENTIFICATION"
colonne C feuille "En Cours Usinage" incrémente case D9 feuille "FICHE IDENTIFICATION"
colonne S feuille "En Cours Usinage" incrémente case C10 feuille "FICHE IDENTIFICATION"

la condition "2" remplie la fiche en haut à droite
la "3" remplie celle en bas à gauche
et la 4 celle en bas à droite.

tous ceci sans fire disparaitre ma ligne du tableau.

merci d'avance pour aide précieuse
 

Pièces jointes

  • ESSAIE 40.xlsm
    502.6 KB · Affichages: 10

RobyL

XLDnaute Junior
bonjour,

tout dabord merci beaucoup pour votre réponse.
je me suis probablement mal exprimé.

je souhaite utiliser une macro via le bouton "fiche indentification" que j'ai créer en haut de la feuille "En Cours Usinage"
puis
si je change le "1" de ligne (ou le "2", "3" ou "4") je souhaite que le bouton mete à jour les fiches de la feuille "fiche d'identification.
 

RobyL

XLDnaute Junior
Bonjour,
Pouvez vous m'aider une fois de plus svp.
en feuille 4 j'essaie de réutiliser votre type de formule avec 2 conditions mais cela ne fonctionne pas.
pouvez vous m'aiguiller svp.
 

Pièces jointes

  • Copie de ESSAIE 40 mieux.xlsm
    470.3 KB · Affichages: 2

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Tenter d'appliquer la formule d'une situation à une autre est un non sens.
C'est comme si un pompier jetait toujours de l'huile sur le feu.

Utiliser les tableaux structurés est une bonne chose, mais quelques règles sont à respecter dont :
- ne doit pas contenir de lignes vide, ni en haut ni en bas
- leur donner des noms qui soient explicites sur leur contenu (ex: T_Fournisseurs) ou leur destination (ex: T_DataSource). T_UsinageEnCours (ou autre plus court) est plus parlant que Tableau101358.
Cela rendra (entre autres avantages) vos fonctions plus lisibles et plus facile à construire.

De quoi s'agit-il ? De filtrer votre Tableau101358 sur la colonne étape ? Les opérateurs n'ayant pas d'étape "EC" doivent-ils apparaître également dans le résultat ?

Vous auriez du créer un autre fil de discussion, le sujet est différent (voir la charte du forum, que vous avez du oublier).



Cordialement
 

Pièces jointes

  • ESSAIE 40 mieux.xlsm
    475.8 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

RobyL

XLDnaute Junior
Bonjour,

désolé de vous avoir contrarié ce n'était pas le but.
effectivement je suis novice et je n'est pas l'habitude de structurer corectement mes fichiés.
c'est un conseille que je suivrais maintenant.
merci pour le fichier car c'est exactement se que je voulais faire.
effectivement je connais les régles du forum.
lorsque j'ai chercher sur internet j'ai trouvé une adaptation de cette formule qui semblais fonctionner.
c'est pour cela que j'ai poster se message ici. je pensait qu'il n'y avais ps grand chose que je loupais et que c'était, par conséquence le même sujet de conversation.
veuillez accepter mes excuses. merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 042
Membres
102 765
dernier inscrit
richdi