création d'une nouvelle feuille avec macro

robin du 07

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je ne sais pas du tout me servir des macros, mais il me semble pour ce que je veux faire je dois passer par là.

Ma première feuille est "client 1" , j'aimerai quand créant une nouvelle feuille, elle se nomme directement "client 2", puis "client 3" et etc...

De plus, le tableau se trouvant dans la feuille sera le même pour chaque client, sauf le numéro qui changera en fonction.

Donc, au final, il faudrait qu'en créant une nouvelle feuille, j'ai la renommer approprié et le tableau déjà dedans avec le numéro du bon client.


J'espère avoir été compréhensible.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • testclient.xlsx
    66.3 KB · Affichages: 51

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : création d'une nouvelle feuille avec macro

Bonsoir Robin le forum
je ne sais pas trop si ta démarche est bien bonne, car si tu ajoutes autant de feuilles que de clients, tu vas bientôt avoir un fichier ingérable, sauf si bien entendu tu n'as que 20 clients ou a peu près ???
a te relire
a+
papou:eek:
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : création d'une nouvelle feuille avec macro

bonjour,

non, moi aussi je trouve que ta démarche n'est pas cohérente, si tu as un nouveau produit, tu vas le rajouter dans toutes les feuilles

si tu nous disais pour quoi c'est faire, ton classeur, on pourrait te donner la 'meilleure' (ou la moins mauvaise) piste à suivre
 

robin du 07

XLDnaute Nouveau
Re : création d'une nouvelle feuille avec macro

Bonjour,

Le tableau est effectivement le même pour chaque client, il représente les achats qu'il fera, donc une fois mes données rentrées, chaque feuille sera différente l'une de l'autre. Je cherche un gain de temps à l'ouverture d'une nouvelle feuille pour ne pas avoir a la renommer et y à inséré le tableau.

Encore merci pour vos aides.
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : création d'une nouvelle feuille avec macro

re,

- une feuille qui liste tous tes clients (avec un NumClient qui sert de ref)
- une feuille avec tes produits, classés par famille
- une feuille de saisie avec un bouton de sauvegarde des données dans la feuille bdd (numclient + date + num facture + ventes)
- une feuille bdd (base de données (sic) qui contient les infos ci-dessus
- une feuille facture dans laquelle tu choisis le num de facture à imprimer

et voili, le tout avec juste deux ou trois petites macros de rien du tout
 

robin du 07

XLDnaute Nouveau
Re : création d'une nouvelle feuille avec macro

J'ai essayé de faire comme vous m'avez indiqué sur excell, es-ce que cela donnerai un fichier dans cette idée ?


Il me faudrait donc une formule pour que dans la page "client numéro", dés que je tape le numéro d'un client, j'ai toute les informations qui concerne ce client rentré dans les feuilles précédentes.

Es-ce possible ?
 

Pièces jointes

  • aide.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 39
  • aide.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 42
  • aide.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
314
Réponses
8
Affichages
496

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 769
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert