création d'une liste

damord

XLDnaute Nouveau
bonjour,
voici ma question:
l'utilisateur de mon programme doit créer une fiche d'information sur un produit pour cela il selectionne différents critères et en coche d'autre...
pour l'instant la personne enregistre à l'aide d'un bouton la fiche (feuille excel) nouvellement créée sur un autre document excel que celui de base, je voudrai que la première feuille de ce document sur lequel vienne s'enregistrer les feuilles présente les titres au fur et à mesures des différentes feuille créées et les place les uns à la suite des autres.
Merci
 

damord

XLDnaute Nouveau
choisir la case si elle est vide

plus simplement:
comment dans ma colonne choisir la première case vide pour y coller mon texte?


damord écrit:
bonjour,
voici ma question:
l'utilisateur de mon programme doit créer une fiche d'information sur un produit pour cela il selectionne différents critères et en coche d'autre...
pour l'instant la personne enregistre à l'aide d'un bouton la fiche (feuille excel) nouvellement créée sur un autre document excel que celui de base, je voudrai que la première feuille de ce document sur lequel vienne s'enregistrer les feuilles présente les titres au fur et à mesures des différentes feuille créées et les place les uns à la suite des autres.
Merci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:choisir la case si elle est vide

Bonjour Darmord, bonjour le forum,

Imaginons que ta colonne soit A avec en A1 l'étiquette de tes données. On obtient la première ligne vide avec :
Range('A65536').End(xlUp).Offset(1, 0).Select

Le principe est :
1. On part de la dernière cellule : A65536
2. On ateint la dernière cellule éditée en remontant : .End(xlUp)
3. On descend d'une ligne pour atteindre la première cellule vide : .Offset(1, 0).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 942
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso