creation d'une liste deroulante

romain.83

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Malgre avoir trouve plusieurs posts sur ce sujet je ne trouve pas de reponse car les listes sont souvent deja creees or je suis au niveau 0 sur Excel...

Je cree un document Excel avec simplement des titres de colonnes pour que d'autres personnes le remplissent.
Pour certaines colonnes, j'aimerais mettre en place une liste deroulante pour homogeneiser les cellules et ne pas avoir a tout retrier ensuite si les personnes ne le remplissent pas de la meme facon.

Exemple: dans ma colonne "Agency Type" j'aimerais que les autres utilisateurs aient le choix entre "OLTA" ou "TA" seulement, rien d'autre.

Est-ce possible de faire ca sans avoir a mettre les choix disponible dans une autre feuille car si je fais ca pour plusieurs colonne, la seconde feuille risque d'etre brouillon...

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • shortlist.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 33

Cavemanrock

XLDnaute Junior
Re : creation d'une liste deroulante

Bonjour le forum, bonjour Romain,

Est-ce possible de faire ca sans avoir a mettre les choix disponible dans une autre feuille car si je fais ca pour plusieurs colonne, la seconde feuille risque d'etre brouillon...

Sous 2007 c'est possible (donc je suppose que sous 2010 c'est aussi le cas et la demarche doit être sensiblement la même) : une fois la cellule où tu veux ta liste selectionnée, onglet données, validation, tu choisis liste et dans origine tu mets tes différents choix séparés par un ";". Dans ton cas ça donnerait : OLTA;TA

Après, si tu comptes faire plusieurs listes de validation, que tu sois amené a mettre plus de données dans tes listes, ou que tu veuilles étoffer la chose, il vaut mieux pour des raisons de lisibilité (pour toi et pour les autres) faire ça sur une deuxieme feuille, qui plus qu'un brouillon servirait de base de données :)

Cordialement,
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : creation d'une liste deroulante

Bonjour à tous,
Juste une remarque : l'intérêt de mettre les valeurs des listes déroulantes dans une autre feuille (qui peut être masquée pour l'utilisateur final) est que la gestion des valeurs en est simplifiée : un valeur à ajouter dans une liste plutôt que dans toutes les cellules du tableau.
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
608

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus