création d'une formule avec une macro

jnoel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous consulte souvent mais ceci est mon 1er post car je n'ai pas trouvé ma réponse et j'avoue que je galère un peu.

Je chercher à remplir une feuille avec une macro pour créer des formules assez simple du type : =SI(Absences!$CJR$5<>"";Absences!$CJR$5;"")
Les valeurs des cellules proviennent d'un autre onglet et sont variables, j'ai donc un compteur dessus.
J'en suis là et j'ai un pbm avec la gestion des ""

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SI('Absences'!R" & ligne_absence & "C" & col_absence & "<>"" ;'Absences'!R" & ligne_absence & "C" & col_absence & ";"")"

et le résultat donne
=SI(Absences!$CKA$10<>" ;'Absences'!R10C2315;")

donc le calcul de la 2eme partie de la formule n'est pas bon et les doubles quotes " ne sont pas repris.

En espérant que vous aurez une idée pour m'aider.

Merci d'avance de votre réponse.
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : création d'une formule avec une macro

Bonjour,
Code:
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SI(Absences!R" & ligne_absence & "C" & col_absence & "<>;Absences!R" & ligne_absence & "C" & col_absence & ";"""")"
Sur une seule ligne !

Edit :Bonjour Dranreb :)

A+
kjin
 
Dernière édition:

jnoel

XLDnaute Nouveau
Re : création d'une formule avec une macro

@Dranreb,

Mon fichier est un peu gros, je le "nettoie " un peu et je le poste

@Kjin,
j'ai la fameuse erreur '1004' "Erreur définie par l'application ou par l'object"

EDIT : fichier ajouté, (macro "RemplissagePlanContinuite")
 

Pièces jointes

  • Absences_test.xlsm
    218.3 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : création d'une formule avec une macro

Essayez ça, mais vous auriez meilleur temps à m'expliquer ce que vous voulez faire
Parce que ça a carrément l'air d'une opération qui pourrait tenir dans une seule instruction !
VB:
Cells(ligne_pc, col_pc).FormulaR1C1 = "=T('Absences'!R" & ligne_absence & "C" & col_absence & ")"

Oui, voyez si tout le bazar ne pourrait pas s'écrire du genre
VB:
Sheets("Plan de continuité").Cells(Lgn, Col).Resize(, NbrCol).FormulaR1C1 = "=T('Absences'!R" & ligne_absence & "C[" & DécalCol & "])"
À +
 
Dernière édition:

jnoel

XLDnaute Nouveau
Re : création d'une formule avec une macro

Bonjour Dranreb,
Ta 1ere formule fonctionne!
Je me sens un peu bête d'avoir voulu monter une (petite) usine à gaz et tout ça car je ne connaissais pas la formule "T".
C'est tellement plus simple avec.

Merci beaucoup et bonne journée à toi.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
299

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 906
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87