Bonjour à tous, je suis enseignant en lycée pro et je souhaite que mes élèves puissent se créer une base de données.
je souhaite remplir un tableau type sur feuille1 excel, puis à l'aide d'un bouton ce tableau soit copié dans une autre feuille (choisi grâce a une combobox).
Merci de me répondre, je suis débutant et votre aide sera précieuse.
PS: pour le moment pas de pb pour créer le combobox avec nom des feuilles excel.
Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
ComboBox1.Clear
For i = 1 To Sheets.Count
ComboBox1.AddItem Sheets(i).Name
Next i
End Sub
J'ai juste réussi a permettre à l'utilisateur de copier le tableau sur la feuill1.
CODE POUR COPIER ET COLLER LE TABLEAU SUR FEUILL1
Range("A1:G13").Copy
Range("A21").Select
ActiveSheet.Paste
Range("A3:G12,E13:G13").ClearContents
je souhaite remplir un tableau type sur feuille1 excel, puis à l'aide d'un bouton ce tableau soit copié dans une autre feuille (choisi grâce a une combobox).
Merci de me répondre, je suis débutant et votre aide sera précieuse.
PS: pour le moment pas de pb pour créer le combobox avec nom des feuilles excel.
Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
ComboBox1.Clear
For i = 1 To Sheets.Count
ComboBox1.AddItem Sheets(i).Name
Next i
End Sub
J'ai juste réussi a permettre à l'utilisateur de copier le tableau sur la feuill1.
CODE POUR COPIER ET COLLER LE TABLEAU SUR FEUILL1
Range("A1:G13").Copy
Range("A21").Select
ActiveSheet.Paste
Range("A3:G12,E13:G13").ClearContents
Dernière édition: