Création d'un tableau à partir d'un autre tableau sous VBA

Poussin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous je vous explique mon problème. J'importe des données d'un autre fichier Excel. Ces données sont à l'état brut il me faut donc les retravailler.

Pour cela il faut que je les transfère (seulement les 2 premières colonnes Date et Nom) vers un autre tableau SIMPLE en faisant directement les calculs intermédiaires : tout cela simplement avec un clic sur le bouton de la Feuil1 en VBA.

Je ne sais pas comment débuter mon code VBA pour automatiser cette tâche

Je vous joins le fichier ainsi que des commentaires en Feuil3.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • nouveau2.xlsm
    36.1 KB · Affichages: 92

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Création d'un tableau à partir d'un autre tableau sous VBA

Bonjour Poussin, le forum,
Un début de solution. Macro à améliorer. Ne fonctionne que si les chiffres mentionnés pour l’effectif et le personnel sont différents de zéro.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • poussin_nouveau2.xlsm
    35.4 KB · Affichages: 111

Poussin

XLDnaute Occasionnel
Re : Création d'un tableau à partir d'un autre tableau sous VBA

C'est exactement cela que je voulais merci beaucoup pour ta réponse. Je cherche maintenant à mettre les cases Effectifs/CA et Personnel/Charges Externes au format pourcentage donc si je mets .Value cela peut-il marcher ?

De plus il faudrait que dans la Feuil3 tous les résultats restent en format tableau comme en Feuil2 avec les en-têtes.

Merci beaucoup pour le temps que vous m'accordez. J'apprécie réellement.
 

Poussin

XLDnaute Occasionnel
Re : Création d'un tableau à partir d'un autre tableau sous VBA

Pour mettre mes colonnes en pourcentage, j'ai tenté ainsi mais en vain :

Code:
   With Sheets("Feuil3")
      .Range("C" & xf2lg) = xeffca
      With Range("C" & xf2lg)
        .NumberFormat = "0.00%"

Il ne veut pas prendre en compte ce paramètre. Comment faut-il faire merci pour votre aide.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Création d'un tableau à partir d'un autre tableau sous VBA

Bonsoir Poussin, le forum,
Pour mettre les cases Effectifs/CA et Personnel/Charges Externes au format pourcentage, j’ai mis les colonnes concernées au format %, mais il existe certainement une autre solution (recherche en cours).
Je ne suis pas certain d’avoir compris ta demande concernant ton souhait de voir apparaître dans la Feuil3 tous les résultats restant en format tableau comme en Feuil2 avec les en-têtes. Je suppose que tu désires faire une copie de la feuil2 en feuil3, puis insérer les colonnes Effectifs/CA et Personnel/Charges Externe.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • poussin_nouveau3.xlsm
    35.7 KB · Affichages: 77

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 514
Messages
2 089 222
Membres
104 066
dernier inscrit
charlene1605