Création d'un planning nécessitant une grande souplesse

clafouti

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travail sous VBA (window xp; excel 2007) uniquement depuis quelques mois, donc n'hésiter pas à me dire si je me fourvoie!

Je travail actuellement sur un système de plannification de travaux (les travaux étant affectés à des techniciens), le problème étant que ces travaux ce font sur de courtes périodes et sont ammenés à être déplacé régulièrement. De plus un seul et unique travail peut être séparé inéquitablement entre deux techniciens.

Un problème assez insoluble, j'ai donc pensé à laissé une grande liberté à l'utilisateur de la manière suivante:

-celui-ci clique sur un le bouton création et renseigne diverses informations sur le travail
-je met en forme une cellule avec les infos données (qui me sert de cellule référence pour ce qui va suivre)
-une fois que l'utilisateur a renseigné ces infos, il sélectionne les cellules auxquelles il veut que la mise en forme et le contenu de ma cellule référence soit appliqué.
-quand il a appliquer la mise en forme à toutes les cellules l'interessant il ne lui reste plus qu'a cliquer sur "fin de la création".

mon problème se situant à l'étape trois, j'ai un début de tableur illustrant mon problème.

L'esprit étant qu'une fois cliquer sur "poser" l'utilisateur n'est plus qu'a sélectionner les cellules auxquelles il veut appliquer la mise en forme et la valeur de ma cellule de référence.

Merci d'avance pour votre aide, et n'hésiter pas à me poser des questions (je ne suis pas certain d'avoir été très clair dans ma demande)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 64
  • Classeur1.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 64
  • Classeur1.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 64

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Création d'un planning nécessitant une grande souplesse

Bonjour,

Perso je ne sais pas faire par macro, mais une mise en forme conditionnelle associé à une liste deroulante me semble faire l'affaire.
cliquer sur une cellule du tableau et faire données/validation/liste et voir les regles associés dans mise en forme conditionnelles/Gérer les regles.
 

Pièces jointes

  • Classeurplan.xlsm
    25.1 KB · Affichages: 56

clafouti

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'un planning nécessitant une grande souplesse

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas exactement ce que je cherche, j'aimerai que le texte à l'intérieur de ma cellule soit "libre". Afin de permettre une description du travail ou de la formation par exemple.

L'indication de la nature de l'évenement ne se ferait pas par le contenu mais par le remplissage de la cellule.
 

clafouti

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'un planning nécessitant une grande souplesse

J'ai réussi à trouver une solution qui me satifait, je joins le fichier
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    89.2 KB · Affichages: 84
  • exemple.xlsm
    89.2 KB · Affichages: 76
  • exemple.xlsm
    89.2 KB · Affichages: 85

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 138
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta