creation d'un planning 2018 à partir d'un planning 2017 pour des equipe en 3X8

tahiti57

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,



Je vous expose mon problème :

J’ai un planning de 5 équipes en 3X8 pour 2017 et j’aimerais le faire pour l’année 2018, le roulement

ne change pas d’une année sur l’autre c’est un roulement sur 5 semaines de la façon suivante :

3 Matins, 2 après midi, 2 nuits, 5 repos, 2 matins, 3 après midi, 2 nuits ,5 repos, 2 matins,

2 après midi ,3 nuits, 4 repos et le cycle continu comme ça toutes l’année.

Pourriez-vous me donner l’explication qui me permettra de faire le planning pour 2018.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • planning équipe 2017.zip
    4.1 MB · Affichages: 107

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je ne vois pas comment automatiser tout cela.
J'ai supposé que le planning donné était celui de 2017, donc j'ai continué la suite des cycles au 1/1/2018
J'ai mis les 3 phases sur une ligne d'équipe et ensuite j'ai recopié vers la droite
Il y a des MFC pour les couleurs et des formules pour la date sur les 2 premières lignes.

JHA
 

Pièces jointes

  • Planning équipe 2018.xlsx
    66.1 KB · Affichages: 75

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour à tous,
Je ne vois pas comment automatiser tout cela.
JHA
:rolleyes: le schema est reproductible sur une séquence de 35 jours
MMMAANNRRRRRMMAAANNRRRRRMMAANNNRRR
3 Matins, 2 après midi, 2 nuits, 5 repos, 2 matins, 3 après midi, 2 nuits ,5 repos, 2 matins, 2 après midi ,3 nuits, 4 repos

alors
à partir du numéro de serie date un modulo 35 doit convenir et en ajoutant un décalage à fin de faire coïncider le début avec les affectations actuelles de l'équipe A
ce décalage sera augmenté de 7 jours pour l'équipe B
21 jours pour l'equipe C
14 jours pour l'équipe D
28 jours pour l'équipe E

le temps me manque pour concrétiser cela maintenant...(macro)
je regarderai ce soir si pas de proposition entre temps;)
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
un roulement sur 5 semaines de la façon suivante :
3 Matins, 2 après midi, 2 nuits, 5 repos, 2 matins, 3 après midi, 2 nuits ,5 repos, 2 matins, 2 après midi ,3 nuits, 4 repos et le cycle continu comme ça toutes l’année.
heu c'est quoi "H" ?
comment cela s'inscrit-il dans la trame ci-dessus ?

sans macro , avec MEFC et schema : MMMAANNRRRRRMMAAANNRRRRRMMAANNNRRRR
il suffit de changer l'année de debut de planning (plage verte A2)
ne pas toucher aux cellules rouge

;) J@@ ?????
 

Pièces jointes

  • planning équipe 2017.xlsx
    84.8 KB · Affichages: 131

tahiti57

XLDnaute Nouveau
Bonsoir et merci aux personnes qui se sont penchées sur mon problème.

Les H ce sont des repos hebdomadaire,s'ils pouvaient être intégrés ce serait parfait.

MMMAANNRRHRHMMAAANNRRRHHMMAANNNRHRR

Les 2 solutions proposées correspondent à ce que je voulais.

J'aurais une autre question et je n'ai pas trouvé (ou mal chercher) de réponse sur le forum et il possible de calculer les temps de repos (11 heures entre chaque poste et les repos des 35 heures hebdomadaire)

Je m'explique une personne qui travail d’après midi,elle ne peut pas faire le lendemain du matin il lui faut une période de 11 heures de repos entre 2 postes.
Pour les 35 heures Hebdo,la semaine calendaire commence le dimanche 0h00 à Samedi 24 h00
La durée minimale d’un repos hebdomadaire est de 35 heures :
•1 journée civile de 0h à 24h sans contrainte
•11h de repos consécutifs (cumul en amont et en aval des temps de repos autour de la journée).

c'est une directive européenne ,en cas de remplacement sur les jours de repos. Faut il que j'ouvre une nouvelle discussion?

Merci

Entre temps j’avais trouvé un autre moyen mais beaucoup plus compliqué que ce que vous avez proposé.

Je vous remercie, le planning est libre de droit donc si quelqu’un en a besoin il peut l’utiliser sans problèmes
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 117
dernier inscrit
augustin.morille