Création d'un module de recherche

  • Initiateur de la discussion Orion
  • Date de début
O

Orion

Guest
Bonjour à tous.

Ceci est mon premier message sur ce forum.
Je ne connais pas trop excel, et je dois pourtant l'utiliser dans le contexte d'un projet.

...Pour minimiser la chose, je dois créer une sorte de dictionnaire sur un thème bien précis (en rapport avec l'info).
Ce classeur se présente sous la forme de trois feuilles:
- l'une comprenant une pseudo page d'introduction.
- puis les deux autres références les termes en question (l'une en français, l'autre en anglais).

Afin de faciliter l'utilisation des utilisateurs, je comptais créer une sorte de "moteur de recherche", placé au début des mes deux feuilles, permettant de taper le mot que l'on recherche...une fois la recherche éffectuée, nous nous placerons sur la ligne en question (par exemple, je recherche le terme "wan"----> on me place sur la ligne où se situe le mot).

Toutefois, je ne sais vraiment pas comment procéder (lorsque je vous disais que je ne connaissais pas excel).

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait avec plaisir.

Merci d'avance.
 
D

Dugenou

Guest
Orion,

Il y a 36 (et plus) solutions à ton probleme de la plus simple (edition, rechercher) à la plus compliquée : création d'une boite de dialogue etc etc (je ne sais pas faire)
Pour ma part, j'utiliserais un filtre automatique ou une quatrième feuille avec un recherchev qui pointerait sur la définition en partant du mot tapé.

Si tu tapes le mot en a1 et que tu mets la réponse en a2, tu tapes ceci en a2 : =recherchev(a1;feuil1!a1:z65;2)
où feuil1!a1:z65 est la plage de cellules avec les mots(en premier) et les définitions

Bon courage
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
361

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 697
Membres
103 644
dernier inscrit
bsalah