Création d'un lien Hypertexte sous VBA EXCEL

ted1057

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Dans le but de faire un suivi des affaires que je traite, j'établi actuellement un fichier excel. Pour chacune des affaires, je souhaite créer un lien hypertexte dans mon fichier Excel.

J'ai une feuille principale qui s'appelle "Suivi Affaire" et je souhaite créer un lien vers les onglets de la colonne "B". Ainsi, je souhaite avoir un lien pour chaque cellule de la colonne "B".

Le fichier se lance via la macro "PRINCIPAL". Je cherche à mettre le code dans la macro Affaires à l'endroit de la copie "N°Affaire"

Merci par avance

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • ERP_EDBAT_macro.xlsm
    62.3 KB · Affichages: 38

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un lien Hypertexte sous VBA EXCEL

Bonjour ted1057,

Essaie en modifiant la macro comme ceci:

Code:
Sub Creation_Fiche_Affaire()

Dim WsName As String

Sheets("Extraction Affaires").Select
Nb_Row = Cells(Rows.Count, "a").End(xlUp).Row

For Nombre = 2 To Nb_Row

'Copie "Client"
Sheets("Fiche Affaire").Cells(2, 1) = Sheets("Extraction Affaires").Cells(Nombre, 2)

'Copie "N°Devis"
Sheets("Fiche Affaire").Cells(4, 2) = Sheets("Extraction Affaires").Cells(Nombre, 8)

'Copie "N°AR"
Sheets("Fiche Affaire").Cells(5, 2) = Sheets("Extraction Affaires").Cells(Nombre, 1)

'Copie "Ref Affaire"
Sheets("Fiche Affaire").Cells(8, 2) = Sheets("Extraction Affaires").Cells(Nombre, 6)

'Copie "Produits"
Sheets("Fiche Affaire").Cells(10, 2) = Sheets("Extraction Affaires").Cells(Nombre, 14)

'Copie "Finition"
Sheets("Fiche Affaire").Cells(11, 2) = Sheets("Extraction Affaires").Cells(Nombre, 11)

'Copie "Commande Client"
Sheets("Fiche Affaire").Cells(15, 2) = Sheets("Extraction Affaires").Cells(Nombre, 3)

'Copie "Descriptif de l'affaire"
Sheets("Fiche Affaire").Cells(14, 4) = Sheets("Extraction Affaires").Cells(Nombre, 12)

'Copie "N°Affaire"
With Sheets("Extraction Affaires").Select
Cells(Nombre, 7).Select

'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(ActiveCell.Row, 7), Address:="", SubAddress:= _
        "'" & CStr(Cells(ActiveCell.Row, 7)) & "'!L1C1"
'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Sheets("Fiche Affaire").Cells(7, 2) = Sheets("Extraction Affaires").Cells(Nombre, 7)
End With

'Affectation du Numéro d'Affaire au nom de la feuille
Sheets("Fiche Affaire").Select
Sheets("Fiche Affaire").Copy After:=Sheets("Fiche Affaire")
Sheets("Fiche Affaire (2)").Select
ActiveSheet.Name = Cells(7, 2)

Next Nombre
    
End Sub
Cordialement.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 197
Messages
2 086 104
Membres
103 117
dernier inscrit
augustin.morille