XL 2021 connaitre l'avancement d'une affaire

serval

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

je suis entrain de créer un tableau d'avancement des différentes affaires du service. (cf PJ)

Dans la feuille expertise, nous ajoutons au fil du temps la date de la réalisation pour chaque étapes.

J'aimerai bien, dans la colonne M, avoir le non de l'étape pour chacune des affaires. Dans le fichier actuel, j'ai inscrit manuellement le nom de l'étape.

Avez vous une solution pour ce type de requête?

merci par avance pour votre aide
Fabrice
 

Pièces jointes

  • Tableau d'avancement exemple.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 5

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

je suis entrain de créer un tableau d'avancement des différentes affaires du service. (cf PJ)

Dans la feuille expertise, nous ajoutons au fil du temps la date de la réalisation pour chaque étapes.

J'aimerai bien, dans la colonne M, avoir le non de l'étape pour chacune des affaires. Dans le fichier actuel, j'ai inscrit manuellement le nom de l'étape.

Avez vous une solution pour ce type de requête?

merci par avance pour votre aide
Fabrice
Bonjour,
En M2
Code:
=INDEX(Tableau1[[#En-têtes];[numéro affaire]:[Facturé]];;NBVAL(Tableau1[@[numéro affaire]:[Facturé]]))


Ps: Les tableaux structurés n'aiment pas les lignes vides.
 

serval

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Jacky,

merci pour ta réponse, ca fonctionne nickel.

Peux-tu m'expliquer la logique de la formule histoire que je comprenne ce qui est ecrit et que je puisse la réutiliser dans d'autres cas?

PS: que veux-tu dire dans ton PS 😄?
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Jacky,

merci pour ta réponse, ca fonctionne nickel.

Peux-tu m'expliquer la logique de la formule histoire que je comprenne ce qui est ecrit et que je puisse la réutiliser dans d'autres cas?

PS: que veux-tu dire dans ton PS 😄?
RE..
Dans cette formule on se sert de index() et nbval()
NBVAL(Tableau1[@[numéro affaire]:[Facturé]]
Nbval va compter dans sa ligne le nombre de cellules remplis entre les colonnes A-L
Ceci pour informer Index qui fait toujours référence la ligne des entêtes afin de retourner la valeur de la cellule dans la colonne trouvée par Nbval.

Voir aussi
Pour le Ps, il veut dire ce qui est écrit.
Le tabeau va jusqu'à la ligne 58 alors que les saisies s'arrêtent en ligne 4
Voir sur le net les utilisations des tableaux structurés
Par exemple, ici
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
664

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr