Creation d'un graph via listbox

lolo34140

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite réaliser un graphique à l'aide d'une listbox qui me permettrait de sélectionner les différentes données à afficher sur le graph (histogramme).
J'ai essayé de créer un graphique via un tableau dynamique croisé mais cela ne me convient pas vraiment.
Par contre l'organisation de ce tableau croisé dynamique est la bonne pour les données et les abscisses.

La listbox doit afficher les colonnes S, T, Z, AA, AB (feuille Analyse des essais). Chaque colonne de l'histogramme représente une ligne du tableau avec les valeur situé en colonne AC ou AD (donc deux graphs).

La listbox sert donc a cocher les données à afficher sur le graph.

Merci

voici le fichier : Partage-Facile : Fichier essai.xlsm.html
 

lolo34140

XLDnaute Nouveau
Re : Creation d'un graph via listbox

J'ai commencé une macro en feuille2 avec deux listbox qui permettent de selectionner les données à affichier sur le graphique (histogramme).
Je ne sais pas comment faire apparaître les données avec la listbox.
En fait j'ai une listbox où apparaisse toutes mes références. Je sélectionne celle que je souhaite afficher sur le graph. Ensuite j'aimerai qu'il y est d'autres listbox qui serventt de filtres. Une listbox pour la colonne Z; une autre pour la colonne AA et une autre pour la colonne AB.


voici le fichier : Partage-Facile : Fichier essai.xlsm.html
 
Dernière édition:

lolo34140

XLDnaute Nouveau
Re : Creation d'un graph via listbox

Je désespère! Je vois pas du tout comment réccupérer un item selectionné dans ma listbox pour afficher les valeur correspondantes à cet item dans mon graph.
Je sais pas comment référencer les item d'une lisbox. En fait il me faudrais juste un code qui me premette de référencer le numéro de ligne d'un item.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 737
Messages
2 091 497
Membres
104 961
dernier inscrit
LE GÉNIE ABDOU MAIGA