XL 2016 (RESOLU) Actualiser le titre d'un graphique croisé dynamique.

pilote301152

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Mon problème tient dans la mise à jour dans le titre du Total Général des Heures issu du Tableau Croisé Dynamique (TCD)
Mon tableau classe le détail de vols ( en hh/mm) effectués sur différents avions et dans différents pays.

Dans Excel, le TCD et son graphique lié fonctionnent de façon synchronisée.
Ainsi chaque fois que je modifie la sélection "LIEU" dans le TCD ou le Graph, les données obtenues sont bien conformes (totalisation des heures par avion)
En revanche je ne sais pas comment faire la mise à jour du Titre du Graphique avec le nouveau Total des Heures dans le(s) lieux sélectionné(s).

Je vous remercie de votre aide en ce sens car je ne trouve pas le code VBA pour effectuer cette manip.

Bon dimanche

PJ : extrait du fichier en cas de besoin
 

Pièces jointes

  • VOLGEST-test.xlsm
    254.4 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

pilote301152

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Chris,

Un grand merci tout d'abord pour ta proposition. J'y apprends l'utilisation de fonctions avec "Liredonnées etc...." que je ne connaissais pas.
J'ai recopié cette fonction dans une feuille intitulée "Données BdD" et nommé l'adresse (L13C4) en "HeuresMachine".

Hélas avec l'une ou l'autre référence (adresse ou nom de cellule) j'obtiens une erreur comme le montre les 2 PJ lorsque je veux les écrire dans le titre du Graphique1.
Une idée pour clore ce sujet?
Merci encore de l'intérêt porté à mon pb et Bonne journée
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Pb Adresse Cell.png
    Pb Adresse Cell.png
    1 MB · Affichages: 33
  • Pb Cellule nommée.png
    Pb Cellule nommée.png
    1 MB · Affichages: 23

pilote301152

XLDnaute Occasionnel
Chris ...... j'ai trouvé une piste et cela semble fonctionner !

Plutôt que d'utiliser une plage nommée pour la fonction "LIREDONNEESTABCROISEDYNAMIQUE", j'ai comme toi utilisé l'adresse de la cellule source et cela marche parfaitement !!!!!!

Il y avait en outre un autre pb dans mon classeur du à la protection des feuilles et cela avait également provoqué une erreur lors de la saisie de la fonction dans le titre du graphique.
Maintenant après donc suppression des protections et abandon de la plage nommée pour la source .... TOUT EST PARFAIT!

Mille mercis pour ton assistance précieuse.:)
Cordialement

Je ne retrouve plus le moyen de marquer le post comme résolu
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 084
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87