Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai crée sur excel une base de donnée. J'aimerai créer un formulaire de recherche sur 5 critères. Le problême que je rencontre est que j'ai plusieurs terme qui se répétent voir piéce jointe. Dans ce fichier il y a le Userform que je voudrais avoir. Je n'arrive pas à trouver une fonction qui me permette d'afficher une seule fois le nom de mes essais dans une combobox.
Merci BrunoM45 pour ton aide.
J'aurai encore des modification a faire sur mon projet. Sur la page d'accueil je n'arrive pas à lancer la macro qui lance la recherche alors que dans la feuille "Base de données" celle ci fonctionne très bien.
Je voudrais que quand j'appuie sur le bouton information lors d'une recherche que les info de la ligne sélectionner arrive dans le Userform2.
je voudrai savoir pourquoi. Et enfin je voudrais que quand je rentre des info dans la BD par l'intermédiaire de "UserForm3" celui ajoute les données dans la base. Je me doute que sa fait beaucoup de chose. Si vous manquez de temps donner moi les piste à explorer pour réalisé cela.
je vous remercie d'avance
En général je ne répond pas à des demandes "Je voudrais ..."
c'est tout de même mieux que "Je veux ..."
Paris ne c'est pas fait en 1 jour, donc patience ...
Pose tes questions de préférence une par une
Sur la page d'accueil je n'arrive pas à lancer la macro qui lance la recherche alors que dans la feuille "Base de données" celle ci fonctionne très bien.
Comme ça cette ligne récupère les valeurs de la feuille active
Il manque le POINT qui permet d'indiquer de prendre les valeur du "conteneur" qui est déterminé par l'instruction WITH
Code:
With Sheets("Base de donnée")
...
MaCol(Col).Add[COLOR=blue][B] .[/B][/COLOR]Cells(Lig, Col), CStr([COLOR=blue][B].[/B][/COLOR]Cells(Lig, Col))
Je voudrais que quand j'appuie sur le bouton information lors d'une recherche que les info de la ligne sélectionner arrive dans le Userform2.
Comme dans le code fait précédemment, j'inscrit le numéro de la ligne trouvée en première colonne masquée de ta ListBox,
Dans le code du bouton il faut mettre
Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim Ind As Long, Lig As Long
' Récupérer le numéro d'index de ligne sélectionnée
Ind = Me.ListBox1.ListIndex
' Récupérer le numéro de ligne dans la 1ère colonne invisible de la ListBox
Lig = Me.ListBox1.Column(0, Ind)
' Inscrire ensuite les données dans l'USF 2
With Sheets("Base de donnée")
UserForm2.Bigram = Range("A" & Lig).Value
' etc ...
End With
UserForm2.Show
End Sub
Pour l'UserForm3, il faut connaitre le numéro de la prochaine ligne vide
Pour cela tu peux utiliser
Code:
Private Sub BoutonValider_Click()
Dim DerLig As Long
With Sheets("Base de donnée")
' Trouver & Mémoriser la dernière ligne utilisée
DerLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
.Range("A" & DerLig + 1).Value = Me.Bigram
End With
End Sub
Bonsoir à tous,
J'aimerai savoir si c'est possible de récupérer la mise en forme d'une cellule, lorsqu'on importe les données de celle-ci. Merci d'avance
Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez.
En continuant à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation de cookies.