Création d'un formulaire pour remplir un tableau bénévoles sur userform

kamiehivert

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour commencer je tiens à préciser que je suis totalement débutante en ce qui concerne userform.

J'ai créer une base de données bénévoles avec leur noms, prénoms, adresse, Cp, ville, téléphone, Email, Date de naissance, leur cotisation, poste pour chaque saison et leur référents associé à leur poste. (avec des formules de tri)

Pour mieux organisé ce tableau, j'aimerais créer un formulaire sur userform pour pouvoir entrer toutes les données automatiquement (dans l'ordre alphabétique) sans toucher au tableau. Des bénévoles en plus (des lignes) peuvent être rentrer régulièrement dans le tableau.

Je sais qu'il est possible de le faire, mais je ne sais pas du tout le mettre en place.

Je joints mon fichier pour que vous puissiez voir.

Merci d'avance pour votre aide.

Camille
 

Pièces jointes

  • useform.xlsx
    85.5 KB · Affichages: 2 010

roro69

XLDnaute Impliqué
Re : Création d'un formulaire pour remplir un tableau bénévoles sur userform

Oups ,
forcément avec décalge des colonnes; comme quoi il faut pas mettre toutes les infos dans une même feuilles mais bon.....
Enfin voici la solution:
Remplace le code de la procédure ini ci après:
Set rgPoste = F1.Range("X3", F1.Range("X65536").End(xlUp))
Par celui ci:
Set rgPoste = F1.Range("Y3", F1.Range("Y65536").End(xlUp))
voili
A++
 

Joulino

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'un formulaire pour remplir un tableau bénévoles sur userform

Bonjour,

Je trouve ce formulaire très très interessant. Pourriez-vous me dire comment on peut le construire le "formulaire d'ajout" s'il vous pliat ?

Très beau travail en tout cas.

Julien BELLET
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 457
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano