XL 2016 comment importer les données d'un tableau pour afficher directement sur le formulaire

melltel

XLDnaute Junior
Bonjour, svp je travaille sur un projet d'automatisation de plan de voilier. enfet mon soucis reside au fait que je ne parvient pas a copier les valeur du tableau et les inserer sur le userform de tel en sorte qu'a l'ouverture du fomulaire on directement les valeur sur le formulaire . merci de me comprendre et de me repondre
 

melltel

XLDnaute Junior
Bonjour, svp je travaille sur un projet d'automatisation de plan de voilier. enfet j ai deux soucis
- le 1er est le fait que je souhaite afficher une image au cas ou le N13 change de F3 a F2 si on change manuellement les valeurs.
- le 2 iem est de pouvoir afficher l image avec leurs textbox (si possible)

je joins mon simple et vide fichier ici.
svp aidez moi
 

Pièces jointes

  • work.xlsm
    40.4 KB · Affichages: 16

melltel

XLDnaute Junior
merci Franch55.
enfet le changement manuel s'opère dans le tableau excel au niveau des données d'entrées. Par exemple, lorsque je pars modifier la valeur de Type de gréement a T au lieu de F ou nombre d'étages BDF de 3 a 2 , et que je clique sur entrer sur mon clavier, ensuite je clique sur le bouton1 a coté et sans menu déroulant, l'image s'affiche directement sur le même formulaire.
STP je ne sais pas si tu me comprend ou bien si quelqu'un comprend ce que je dis.
MERCI de votre aide!
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Quelle est la cellule qui doit provoquer le changement d'images et de textbox,
Est-ce N13 comme dans le post 4
le 1er est le fait que je souhaite afficher une image au cas ou le N13 change de F3 a F2 si on change manuellement les valeurs.
ou K14 (type de gréement )
Par exemple, lorsque je pars modifier la valeur de Type de gréement a T au lieu de F
ou K15 ( Bdf)
ou nombre d'étages BDF de 3 a 2
et quelles sont les images et textboxs associés à une valeur de N13,K14 ou K15 ?

Je suis dans le flou complet .... 🤔, je pense ne pas avoir toutes les spécifications nécessaires pour vous aider ...
 

melltel

XLDnaute Junior
Bjr
Bonjour,
Quelle est la cellule qui doit provoquer le changement d'images et de textbox,
Est-ce N13 comme dans le post 4

ou K14 (type de gréement )

ou K15 ( Bdf)

et quelles sont les images et textboxs associés à une valeur de N13,K14 ou K15 ?

Je suis dans le flou complet .... 🤔, je pense ne pas avoir toutes les spécifications nécessaires pour vous aider ...
bjr Franch55. merci pour ta disponibilité a m'aider. vraiment merci.
les cellules qui doivent operer le changement sont K14 et K15. je n'ai associer aucune images a ses cellules car je ne connaissais pas comment. mais les images dont je parles sont dans le Visuel Basic sur une userform et a côté de chacune, il y'a une textbox qui indique si c l'image une ou deux.
donc je souhaitais avoir le userform avec l'image et sa textbox a cote comme ce que tu m'as d'abord envoyer mais sans menu deroulant. l'image apparait avec ses textbox lorsqu'on modifie la valeur de BDF ou type de greement.

j'ai recue une reponse de jacky67 et je te presente ca .

je ne sais pas ci c'est un peu clair . neamoins merci
 

Pièces jointes

  • work V2.xlsm
    40.8 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG