Création d'un formulaire de saisie

transplants

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir créer un formulaire de saisie de donnée afin de pouvoir remplir directement la feuille générale depuis la feuille de saisie (voir exemple en piece jointe). Pour cela, je souhaiterais simplement devoir entrer le numero de SIRET, pour que l'entreprise correspondante s'affiche, et ensuite n'avoir plus qu'a completer les informations manquantes. Est-ce possible car j'ai cherché, mais impossible de trouver. (j'ai placé une fonction recherhce qui semble inutile)

Merci d'avance pour vos réponses.

(PS : ce forum est vraiment génial)
 

Pièces jointes

  • MODELE Diffusion.xls
    109 KB · Affichages: 115
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un formulaire de saisie

Bonjour,
On ne comprends pas ce qu'il faudrait afficher/rechercher : il n'y a pas de valeur à renvoyer.
Merci de préciser ton exemple et de mettre à la main un résultat attendu
Cordialement
 

transplants

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'un formulaire de saisie

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

En fait, ce que je souhaite c'est que les données entrées dans la feuille "feuille de saisie" se transfert dans la feuille "feuille générale". Par exemple si dans la "feuille" feuille de saisie, je saisie les donnée pour l'entreprise "SARL VUITTON PERE ET FILS", les données devraient devraient se transferer dans la feuille "feuille générale" dans les colonnes de l'entreprise "SARL VUITTON PERE ET FILS" (voir exemple dans le fichier joins, car c'est peut etre plus explicite).

il faut renvoyer les valeurs de la feuille de saisie vers la feuille générale (si cela est possible)

Encore merci pour la réponse, et j'espere que vous pourrez m'aider.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • MODELE Diffusion2.xls
    85.5 KB · Affichages: 55

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un formulaire de saisie

Bonjour,
Il est facile d'afficher par formule le contenu de ta feuille de saisie dans la feuille générale. Mais dès que tu changera l'entreprise dans la feuille de saisie, les données de la feuille générale disparaîtront. Ce qu'il te faut c'est une macro qui fasse un copier-coller des valeurs au bon endroit de ta feuille générale et peut-être même une addition de la feuille de saisie dans ta feuille générale, à moins que tu aies une feuille de saisie par entreprise. Pour que quelqu'un d'autre te fasse une macro il faut que ton classeur exemple ait exactement la même structure que ton fichier réel ou que tu soies capable de faire l'adaptation.
Cette présentation des données est-elle obligatoire ? car si tu en est à la conception, il serait plus simple de saisir toutes les données les unes en dessous des autres (quitte à répéter le N° SIRET) à chaque ligne. De là ou pourrait alimenter la feuille générale uniquement par formule.
Voir pj
A te lire
 

Pièces jointes

  • transplants MODELE Diffusion2.xls
    117 KB · Affichages: 75
Dernière édition:

transplants

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'un formulaire de saisie

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Oui j'en suis encore au stade de la conception. Et je pense que je vais abandonner l'idée d'une saisie depuis la feuille de saisie car c'est vrai que cela a l'air un peu trop compliqué question macro, surtout que d'autres elements seront ajouté au fil du temps. Je vais essayer de m'inspirer de ton idée pour avoir une saisie simplifiée avec des lignes, ou dans le pire des cas la saisie se fera directement dans la feuille générale, ce qui est également faisable finalement.

Encore merci pour ton aide. J'étais un peu perdu. Et n'hesite pas si tu as d'autres conseils.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves