CREATION D'UN FORMULAIRE DE SAISIE SOUS EXCEL

B

Bertrand

Guest
Est il possible sous Excel de creer des formulaires de saisie?

Mon besoin est assez basique. Il peut se resumer comme suit :

Est il possible pur eviter de toucher physiquement aux cellules d'un classeur excel d'utiliser un formulaire de saisie?

--> exemple : J'ai un classeur excel composé de 2 feuilles : une pour gerer les clients dont les noms commencent par A et l'autre par B. Un client est gere au travers d'une colonne dont la premiere cellule est son nom. Supposons que dans la feuille A je gere les clients A_client1 et A_client2 et que dans la feuille B je gere les clients B_client1 et B_client2. J'aimerai pouvoir creer un formulaire dans lequel j'aurai dans une liste deroulante la generation automatique de toutes mes entetes de colonne (dans cet exemple : A_client1,A_client2,B_client1,B_client2). Dans ce formulaire tout simple je voudrais pouvoir selectionner dans la liste deroulante un nom de client et saisir un montant associé. Je voudrais que la macro associé aille dans la bonne colonne associé au client (on suppose bien evidemment qu'il n'y a pas de redondance quant aux noms de client!). et qu'il aille AUTOMATIQUEMENT apres la derniere cellule renseignée de la colonne pour y ajouter le montant que j'ai indiqué dans le formulaire....FAISABLE OU PAS FAISABLE AVEC EXCEL?...TELLE EST LA QUESTION...:)

L'idee de cette manipulation est d'eviter de modifier MANUELLEMENT le fichier excel. J'aimerai donc que ces operations soient realisees sur un classeur excel qui soit totalement verouillé

Merci pour votre aide

Bertrand.
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, Bertrand,

Tout à fait possible même si ce que tu demandes s'approche un peu plus de la base de données, et que certaines choses sont plus 'chiantes' à gere sous Excel.

Mais pas de souci c'est tout à fait réalisable.

Fait des rechercehes sur le forum, tu trouveras de nombreux exemples.

@+

Creepy
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
226
Réponses
17
Affichages
636

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87