Autres Création d'un fichier stock "articles", pour gérer des articles contenu dans différents paquets

michel781949

XLDnaute Nouveau
Bonjour

je cherche une solution simple, afin de créer une gestion de stock "articles", sachant que ces articles sont inclus dans différents paquets
Exemple:
le paquet 1 est constitué des articles 3, des articles 4, et des articles 5, et sachant que la quantité d'articles peut varié en fonction des paquets

Votre aide me serait très précieuse
Mon niveau Excel est moyen !!!

Bonne journée
Michel
 
Solution
Merci Hervé

excusez du dérangement, mais laissez tomber, c'est pas grave, je ne vois pas comment vous expliquer par écrit
car c'est la seule solution, que j'ai trouvé, qui n'est pas orthodoxe, je le reconnais, mais qui m'a permis, avec une petite manœuvre,
manuelle, de m'en tirer, pour tenir à jour mes stocks articles
encore désolé d'avoir abusé de votre temps, mais a 70 ans, on n'a plus l’esprit aussi vif, pour "jouer" avec excel !!!
Bonne journée
Michel

michel781949

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Hervé
Tu as raison, je n'avais pas affiché mon fichier
j'arrive à gérer mon stock, mais c'est avec un Excel de débutant, et je ne suis pas satisfait
car je dois systématiquement modifier à la main la formule qui se situe sur la feuille "stock"
les cellules F5 à F11, afin de modifier le numéro d'ordre.
voilà, si vous avez une idée, je prends volontiers.
merci de votre partage
bonne soirée
amicalement
Michel
 

Pièces jointes

  • essai gestion stock.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 14

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Vite fait avant demain . Pourquoi en feuille 1 le Total va de ART1 à ART4 et pas 5 et 6 ?
Comment manipules tu ton fichier , ou écris tu des données et quel type entrée , sortie ?
Qu'attends tu comme résultat ?
la formule qui se situe sur la feuille "stock"
les cellules F5 à F11, afin de modifier le numéro d'ordre.
et pourquoi pas en G , H ..etc ? là c'est juste Art1 et ce ne sont pas des formules mais de la copie ??
Pas évident à comprendre .. enfin de mon côté !
Détaille un peu et ça devrait le faire
 

michel781949

XLDnaute Nouveau
Bonjour Hervé

ci-joint le fichier, rectifié

en deux mots, voici le résultat que je souhaite obtenir:
-1- j'achète des articles (ENTREE)
-2- je fais des paquets avec ces articles
-3- je ne vends que des paquets, constitué d'articles (SORTIE)
-4- je veux Obtenir le Stock, uniquement des articles, qui sera, donc mon inventaire Articles

la formule qui me pose problème, elle se situe dans la feuille Stock

la voici......... =('Liste Paquets+composition'!D2*Stocks!$B5)

je suis obligé, actuellement, de faire correspondre à la main D2 afin que ça corresponde à "N° d'ordre Réf."
pour permettre de correspondre avec la composition des différents paquets.
voila, j'espère avoir été clair, sinon, toutes mes excuses.....car je ne suis pas un pro !
Un Grand MERCI, pour ton aide, quand tu auras le temps bien sûr
bonne journée et bonne semaine
Amicalement
Michel
 

Pièces jointes

  • essai gestion stock-2.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 14

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Je regarde actuellement ton fichier , mais comme je ne connais pas du tout ton process , j'ai du mal à me retrouver
j'ai mis qq commentaires dedans , j'ai fait pas mal de fichiers d'aide à la gestion stocks en industrie ( le gros était par la GPAO)
et peut être aussi ta structure de données ( ligne colonnes d'une feuille à l'autre) n'est pas adaptée ( pour faciliter) à tes opérations
on verra après que tu ais expliqué ta méthode
de faire correspondre à la main D2 afin que ça corresponde à "N° d'ordre Réf."
pour permettre de correspondre avec la composition des différents paquets.
genre de question que je me pose , je comprends pas
 

Pièces jointes

  • gestion stock-2.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 28

michel781949

XLDnaute Nouveau
Merci Hervé

excusez du dérangement, mais laissez tomber, c'est pas grave, je ne vois pas comment vous expliquer par écrit
car c'est la seule solution, que j'ai trouvé, qui n'est pas orthodoxe, je le reconnais, mais qui m'a permis, avec une petite manœuvre,
manuelle, de m'en tirer, pour tenir à jour mes stocks articles
encore désolé d'avoir abusé de votre temps, mais a 70 ans, on n'a plus l’esprit aussi vif, pour "jouer" avec excel !!!
Bonne journée
Michel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 194
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN