création d'un fichier de comparateur de prix de transport

CANDRE77950

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite réaliser un projet professionnel mais au vu de mes connaissances excel, je ne sait pas trop par où commencer.

Le but du fichier à créer est d'obtenir les prix de différents transporteurs par rapport au poids de la marchandise et au département de destination.

Je dispose pour cela des tableaux des prix de chaques transporteurs (4 en tout) avec en colonne A le n° de département, sur les autres colonnes les prix et en ligne 1 les tranches de poids (de 1 à 5Kg, de 6 à 10Kg ect...). Ces tableaux sont sur des fichiers différents.

Ma question est donc de savoir comment débuter mon fichier excel? dois-je reporter toutes les données des prix dans une feuille différentes du classeur ou bien doivent-elles être sur la même feuille?
Pour obtenir les resultats voulu, dois-je utiliser des macros, des formules, un tableau croisé dynamique?

Bref, j'aimerais avoir vos avis sur la façon dont je dois commencer mon projet.

J'éspère avoir été claire...

Merci d'avance!
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : création d'un fichier de comparateur de prix de transport

Bonsoir,

Peux-tu nous recopier sur un fichier un extrait d'un de tes tableaux ?

Combien de catégories de poids as-tu ?

Pour ma part, j'aurais plutôt vu les catégories de poids en colonne et les départements en ligne (avec 4 lignes par département).

Sinon, par formule, ça doit pouvoir se faire.

A te (re)lire avec ton fichier pour que nous ayons une bonne base

@+
 

CANDRE77950

XLDnaute Nouveau
Re : création d'un fichier de comparateur de prix de transport

Merci beaucoup! c'est exactement ce qu'il me fallait!

J'apporte une petit modification à ta formule :

Il faut ajouter une colonne entre les colonnes A et B avec comme donnée 0 pour que les prix de la colonne "Max 5" soient pris en compte.

Merci encore!
 

naimane

XLDnaute Nouveau
Re : création d'un fichier de comparateur de prix de transport

J ai le meme probleme je souhaite entree département depart et departement arrive il compare dans plusieur grille tariffaire il m (affiche le prix le plus eleve et lemoins cher
 

naimane

XLDnaute Nouveau
Re : création d'un fichier de comparateur de prix de transport

Bonsoir
Quelq un peux m aider je souhaite réaliser unserform avec des champs un genre de comparateur de prix entre plusieur grille tarifaires et afficher le prix le plus bas et le plus haut
 

Pièces jointes

  • Compareteur de prix qui fonctionne tres bien pour la messagerie pour les tests.xls
    152 KB · Affichages: 969
  • Compareteur de prix qui fonctionne tres bien pour la messagerie pour les tests.xls
    152 KB · Affichages: 982
  • Compareteur de prix qui fonctionne tres bien pour la messagerie pour les tests.xls
    152 KB · Affichages: 1 010
Dernière édition:

naimane

XLDnaute Nouveau
Re : création d'un fichier de comparateur de prix de transport

Bonjour comment utiliser la fonction index et equiv dans mon usf et comment faire des calcule dans de mes texbox dans mon userform et si vous avez un exemeple avec un grand plaisir.
merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 325
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50