Création d'un catalogue

GuyC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite créer un catalogue de produits sous excel.

Pour 1 type de produit soit 1 feuille du classeur:
Réf produit
Nom
Poids
Accroche
Couleur
Description
Frais
Fabricant
Prix achat
Prix vente
Photo
Divers
La même chose pour X produits donc X feuilles du classeur

Je voudrai remplir ces enregistrements grâce à un formulaire

Pouvez vous m'aider à réaliser ce catalogue

Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un catalogue

Bonjour

Il serait plus simple d'avoir une liste de tes produits sur Excel et de créer le catalogue avec un publipostage Word.
La liste peut être saisie via un formulaire. Dans le menu données de la version 2002.

Sinon il faut tout programmer en VBA...
 

GuyC

XLDnaute Nouveau
Re : Création d'un catalogue

Bonsoir,

Merci Chris, mais après ta réponse j'ai un peu de mal à faire la différence avec une liste et un catalogue.
Pour moi, une feuille du classeur représente une liste d'un type de produit avec tous les éléments décrits dans mon premier post, l'ensemble des feuilles (des types de produits) constituant le catalogue (=le classeur).

Si ta méthode est mieux, décrit moi la façon de faire car je ne suis pas habitué au publipostage sous Word ni à la mise en place des formulaires sous Excel: quant au vba n'en parlons pas sauf si quelqu'un me les fournit.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un catalogue

Bonjour

Une liste c'est
une ligne de titre avec une colonne pour chaque info (nom, poids, etc)
une ligne par produit avec les infos réparties dans les colonnes.

Si j'ai compris ton besoin, tu veux une fiche descriptive du produit avec une mise en page de type catalogue et non une liste.

Pour passer de l'un à l'autre le publipostage est une solution simple : on définit une fois pour toutes la mise en page et il se crée une page/fiche par produit.

Le formulaire Excel que j'évoquais permet de remplir plus facilement la fiche.

Peux-tu confirmer si j'ai compris et indiquer le nombre de produits que tu veux cataloguer.
 

Betty PH

XLDnaute Nouveau
bonjour,

il est possible de créer un catalogue produit sous excel. Il faudra créer sur une feuille la listing produit et copier/coller l'image ou le lien vers l'image. Ensuite, une publipostage.

En fait, excel n'est pas vraiment fait pour faire des catalogues, mieux utiliser des solutions comme Easy Catalog ou SolidCatalogue, ou SolidPepper.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet