Création d'onglets automatiquement et report de données

sellig 29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur ce forum un fichier qui correspond en partie à ce que je recherche. Mes connaissances très limitées en VBA ne me permet de l'adapter, aussi, pourriez vous peut être m'apporter votre aide?
J'aimerais, lorsque les onglets se crés automatiquement, qu'ils s'établissent identiques à l'onglet "modèle" et non pas en page vierge. L'idéal serait, qu'en plus, ils soient alimentés par les données figurant dans l'onglet "Initialisation": en fonction de la ligne, report de A5 dans C4 (de l'onglet créé), B5 dans C5, C5 dans C6 et D5 dans E6. Et ainsi de suite, A6 dans C4 (de l'onglet créé)....
Il n'existe pas non plus, dans ce fichier, un bouton pour réinitialiser, lorsque l'on souhaite supprimer une donnée avec l'onglet correspondant.
En espérant que vous pourrez m'apporter votre aide et votre savoir, d'avance, merci!!
 

Pièces jointes

  • Consignes.xls
    27.5 KB · Affichages: 90
  • Consignes.xls
    27.5 KB · Affichages: 91
  • Consignes.xls
    27.5 KB · Affichages: 92

news

XLDnaute Impliqué
Re : Création d'onglets automatiquement et report de données

Bonsoir à tous du forum,

comme j'avais déjà indiqué auparavant concernant lees doublons de feuilles ajoutées.
Si on clique sur le bouton "valider" des feuilles sont ajoutées se trouvant de ("A5:A8").
Par après on ajoute d'autre données dans la feuille "initialisation"
de A9:A12. Si on clique de nouveau sur le bouton "valider" il y a un bug, comme certaines feuilles existent déjà.

une possibilite de vba code, à adapter :

If cel = cel.Value Then
cel.Value = InputBox("Le nom - " & cel.Value & "- existe déjà, taper un nouveau :") 'Ici sont gérés les doublons
End If

news
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
123
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 996
Membres
103 423
dernier inscrit
Guyom GIL