Création d'onglets automatiquement et report de données

sellig 29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur ce forum un fichier qui correspond en partie à ce que je recherche. Mes connaissances très limitées en VBA ne me permet de l'adapter, aussi, pourriez vous peut être m'apporter votre aide?
J'aimerais, lorsque les onglets se crés automatiquement, qu'ils s'établissent identiques à l'onglet "modèle" et non pas en page vierge. L'idéal serait, qu'en plus, ils soient alimentés par les données figurant dans l'onglet "Initialisation": en fonction de la ligne, report de A5 dans C4 (de l'onglet créé), B5 dans C5, C5 dans C6 et D5 dans E6. Et ainsi de suite, A6 dans C4 (de l'onglet créé)....
Il n'existe pas non plus, dans ce fichier, un bouton pour réinitialiser, lorsque l'on souhaite supprimer une donnée avec l'onglet correspondant.
En espérant que vous pourrez m'apporter votre aide et votre savoir, d'avance, merci!!
 

Pièces jointes

  • Consignes.xls
    27.5 KB · Affichages: 90
  • Consignes.xls
    27.5 KB · Affichages: 91
  • Consignes.xls
    27.5 KB · Affichages: 92

news

XLDnaute Impliqué
Re : Création d'onglets automatiquement et report de données

Re:
d'y ajouter le vba code suivant, à tester :

Sheets("Initialisation").Rows("1:65536").Copy ' copy format
Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Sheets("Initialisation").Range("A:E").Copy ' copy valeur dans nouvelles feuilles
Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, _
Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Range("A5").Select

et si la feuille a déjà était ajoutée, manque fonction pour le reconnaître dans le fichier et ne pas afficher bug

news
 
Dernière édition:

news

XLDnaute Impliqué
Re : Création d'onglets automatiquement et report de données

Re:
pour copier les mêmes format et le contenu de la feuille "Initialisation",
voir ci-joint fichier,

Re:
et si la feuille a déjà était ajoutée, manque fonction pour reconnaître dans le fichier les feuilles existantes et de ne pas afficher de bug,

à tester vba code ci-dessous :
If cel = cel.Value Then
cel.Value = InputBox("Le nom - " & cel.Value & "- existe déjà, taper un nouveau :") 'Ici sont gérés les doublons
End If

news
 

Pièces jointes

  • Consignes_vérifié,.xls
    31 KB · Affichages: 80
Dernière édition:

sellig 29

XLDnaute Occasionnel
Re : Création d'onglets automatiquement et report de données

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas cela que je recherche, c'est la feuille "modèle" que je souhaite dupliquer avec les données figurant dans "initialisation".
Je note que ton pseudo correspondrait bien à mon niveau de VBA...
Cordialement
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'onglets automatiquement et report de données

Bonsoir selig29, le forum,
Pas trés clair tout ça,
report de A5 dans C4 (de l'onglet créé), B5 dans C5, C5 dans C6 et D5 dans E6. Et ainsi de suite, A6 dans C4 (de l'onglet créé)....

tu veux donc que C4 du nouvel onglet soit la copie de A5 et la ligne d'en dessous c'est C4 du nouvel onglet soit la copie de A6.
Si tu mettais simplement dan ton fichier ce que tu souhaites avec les explications dans le fichier ????
a+
papou
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'onglets automatiquement et report de données

Bonsoir Selig29 le forum
Voilà qui devrait répondre à ta demande
regardes et dis moi
a+
papou :)
 

Pièces jointes

  • Copie de Consignes-2.xls
    35 KB · Affichages: 110
Dernière édition:

sellig 29

XLDnaute Occasionnel
Re : Création d'onglets automatiquement et report de données

Merci Paritec

Cela correspond presque à ce que je veux! Je te remercie pour ton aide, j'aimerai, en plus si c'est possible, alimenter également les feuilles créées par les données figurant sur la feuille "Initialisation" en regard de la ligne correspondante.
Et possibilité de revenir en arrière en réinitialisant!
Mais tel que tu l'as réalisé, cela avance déjà bien mon projet!

Gilles
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'onglets automatiquement et report de données

Re Sellig le forum,
Oui on peut tout faire quand on comprend les explications données seulement toi je t'ai demandé un exemple au moins sur une feuille de ce que tu veux et tu me mets une ligne!!!!
alors pour les données de la feuille initialisation je veux bien mais il n'y a rien
a part en A5 A6 A7 A8 c'est moi qui ai rempli B5 C5 D5 pour mes essais
alors si c'est pas ça expliques dans le fichier que je t'ai envoyé et je te le ferai voilà
bonne soirée en attendant
A+
Papou
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'onglets automatiquement et report de données

Re Sellig,
par rapport à ce que tu as noté le A5 et en C4 de la feuille crée B5 en C5 C5 en C6 et D5 en E6 tu veux quoi de plus?
Tout ce que tu avais noté est fait alors après expliques et bien STP
a+
Papou :confused:
 

sellig 29

XLDnaute Occasionnel
Re : Création d'onglets automatiquement et report de données

Excuse moi Paritec, mais effectivement ce que tu as réalisé correspond exactement à ce que je voulais. Je pense que la première fois que je l'ai visionné , je n'ai pas du activer les macros! Le report ne pouvait donc se faire.
Merci pour ton aide. Pour le bug, lorsque l'on revient en arrière, je m'adapterai si ce n'est pas possible de faire autrement
Encore merci
Gilles
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'onglets automatiquement et report de données

Re Sellig,
pour le bug si on peut tout faire, je t'ai fait une version ou tu peux retirer les feuilles crées je sais pas si c'est cela que tu appelles revenir en arrière mais bon si dans la feuille Initialisation tu cliques sur retirer tu retires toutes les feuilles sauf les deux modèle et initialisation
a+
Papou

EDIT avec le fichier c'est bien aussi :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • Copie de Consignes-3.xls
    37.5 KB · Affichages: 69

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'onglets automatiquement et report de données

Bonsoir Sellig,
Cette version là, elle permet le rajout de feuilles sans avoir de bug
essayes et dis moi comme cela même si tu as mis des infos dans tes feuilles tu ne les perdras pas si tu veux autre choses explique cliques sur valider et après vas dans la feuille initialisation et ajoutes des lignes et après fais valider et tu auras tes feuilles en plus sans toucher aux autres
a+
papou :)
 

Pièces jointes

  • Copie de Consignes-4.xls
    39.5 KB · Affichages: 103

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
123
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 298
Messages
2 086 979
Membres
103 417
dernier inscrit
abaabdelghani