Création de macro

T

tangham

Guest
Bonjour,

je fais appel à vos compétences en macro car je suis un peu bloqué.

Je traite un fichier au sein duquel je suis amené à régulièrement supprimer des lignes pour les mettre dans une autre feuille qui me sert de suivi pour les données sorties.

Ma question est donc la suivante:
je souhaite qeu, quand je mets une date (qui me sert à savoir qd la fiche est sortie), ma ligne soit coupée, puis collée dans mon fichier de suivi.
J'ai fait plusieurs tentatives et je n'arrive pas à ce qu'il se mette systématiquement à la fin de mon fichier de suivi et qu la date soit bien celle saisie (il me met celle que j'ai intégrée à la macro).

Si je n'ai pas été assez clair, je vous donnerai toutes les infos dont vous aurez besoin.

Merci d'avance

TANGHAM
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir tangham, bonsoir à toutes et à tous,

Pas certain d'avoir tout compris mais je te joins quand même un fichier exemple. Tout le code est dans la première feuille...

Amicalement
Charly [file name=Tangham.zip size=8275]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tangham.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tangham.zip
    8.1 KB · Affichages: 33
T

tangham

Guest
merci je crois que tu as en effet compris l'idée de ma requête mais quand je lance la macro, c'est tout le contenu du tableau qui est passer dans la deuxième feuille.

je récapitule en essayant d'être plus clair

en gros pour prendre ton exemple, je souhaite que qd je mets une date de cloture, cette ligne soit directement coupée et collée dans la deuxième feuille et que la ligne vierge du premier tableau soit effacée.

j'espère avoir été plus clair mais je crois que tu avais déjà aps mal compris
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re Tangham,

Alors vérifie bien le fichier que je t'ai envoyé car c'est exactement ce qu'il fait.
Il le fait dans la procédure événementielle Worksheet_Change de la première feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
'
Dim LigneDest As Long
'
  If Not Intersect(Target, Range('D:D')) Is Nothing Then
    With Sheets('Interventions effectuées')
      LigneDest = .Range('A65536').End(xlUp).Row + 1
      Target.EntireRow.Copy
      .Cells(LigneDest, 1).Insert shift = xlShiftDown
      Target.EntireRow.Delete
    End With
  End If
End Sub

Explication : à chaque fois que tu modifies une cellule dans la colonne 'DATE DE CLOTURE' (col. D dans l'exemple) dans la 1ère feuille, la procédure la copie puis l'insère en dernier dans la 2ème feuille, et enfin la supprime de la 1ère feuille...

Chez moi, ça fonctionne bien (sous forme de procédure événementielle s'entend), et elle ne me copie pas tout le tableau.

Je ne sais pas comment tu l'as intégrée, mais un petit exemple de ton fichier (sans données superflues) serait le bienvenu :)

A+
Charly
 
T

TANGHAM

Guest
le voici vraiment [file name=Tangham_20051125092542.zip size=8275]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tangham_20051125092542.zip[/file] [file name=Tangham_20051125092542.zip size=8275]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tangham_20051125092542.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tangham_20051125092542.zip
    8.1 KB · Affichages: 17

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonjour Charly2, Tangham, le Forum
:) ton testeur personnel confirme:
en fait, on copie, transfert, et supprime bien la ligne mais le problème c'est qu'on fait de même avec toutes les lignes suivantes...
donc si la ligne est la dernière du tableau=ok mais si c'est la première=tout le tableau disparait
je pense que tu as ça Tangham?
allez, je m'eclipse :)
à+
amitiés
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Tangham et ccpapy, bonjour à toutes et à tous :)

Je crois savoir d'où venait le problème, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi cela ne se produisait pas chez moi : pas logique !

Je te joins le fichier rectifié et tu me tiens au courant, ou vous me tenez au courant parce que ça m'intéresse particulièrement ;)

Amitiés
Charly [file name=Tangham_20051125122447.zip size=8568]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tangham_20051125122447.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tangham_20051125122447.zip
    8.4 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
408

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 953
Membres
104 316
dernier inscrit
BNade