Création de jauge en fonction du pourcentage

gdcobra91

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaiterai ajouté une jauge qui reflète la valeur de la cellule en %. J'ai trouvé une méthode pour le faire (ci-joint le fichier exemple).

Explication sur le fichier joint:
Les colonnes en gris foncés sont remplit automatiquement par un calcul et celles en gris clair sont remplit automatiquement dès que les champs de la ligne sont remplit. Les champs à remplir sont ds les colonnes en bleu. Seules les 20 premières lignes, de chaque feuille, sont liés à des fonctions. Le pb c'est que qd je copie la cellule F2 (avancement) et je la colle ds les cellules F3 à F20, les fonctions liées à la cellule sont bien incrémentées mais pas la fonction sur la jauge. Est-il possible de remédier à ce pb ou peut-on grouper ou lier la jauge à la cellule?

Autrement dit:
Le pb est le suivant: je souhaiterai que la jauge se crée automatiquement lorsque la ligne est complétée au même titre que la valeur en % ds la même cellule. Est-ce possible ou existe-t-il une méthode similaire?

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Excel_jauge.xls
    39.5 KB · Affichages: 2 470

gdcobra91

XLDnaute Junior
Re : Création de jauge en fonction du pourcentage

Merci à tous!!

J'ai tout testé. J'ai remarqué une erreur générée dans la solution jauge_v1 (erreur sur l'objet) lorsque je remplis deux lignes dans la feuille Activité_quotidienne. bref ché po...

Pour les 2 suivantes solutions, elles sont vraiment bien. Celle nommée Excel_jauge_20080402 est très intéressante, je pense que je pourrais aussi m'en servirais pour autre chose. Qu'en à la dernière solution, elle est vraiment nikel. Est-il possible de réduire facilement la taille des jauge car ca prend trop de place dans la feuille? (si possible à la même taille que celle de la proposition
Excel_jauge_20080402).

Est-il possible que vous me disiez (rapidement) comment avez vous fait pour faire les 2 dernières solutions (VBA, macro,...)? MERCI.

En tout cas, merci à tous de votre aide !!! !!! !!! Vos réponses sont complètent, rapide, claire... c'est vraiment plaisant !!

:)
 

ftho

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de jauge en fonction du pourcentage

Concernant la version Excel_jauge_20080402, tu fais Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur Visual Basic et tu trouveras la macro dans le Module1.

En gros...la macro compare le nombre de lignes contenant des valeurs dans la colonne A et le nombre de "jauges" déjà présentes sur la feuille, si plus de lignes que de jauges --> insertion des jauges manquantes.

En y réfléchissant (quoi que vu l'heure cela devient difficile) la macro devrait être améliorée en cas par exemple d'ajout d'une ligne contenant des valeurs en plein milieu du tableau.

Concernant le fichier de Excel_lent, comme il le précise dans son post, ya pas de macro, donc probablement plus facile à gérer en cas de modification de l'architecture du fichier.
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Création de jauge en fonction du pourcentage

Bonjour à tous et aux autres.

La longueur de la jauge se règle par le coefficient 40 de la formule:
=SI(C2+D2<>0;REPT("g";ARRONDI(C2/(C2+D2)*40;0));"")
Moins il est grand, plus la précision s'en ressent (faut-il voir une différence sur 1% ?).

Pour changer, le plus simple est d'insérer une colonne, de copier la formule (et le format) dans une cellulede (cette nouvelle colonne) voisine d'une cellule de 100%, de copier le cadre en réglant sa longueur.
Une copie de cette nouvelle cellule, en haut et en bas, donnera les autres cas (c'est tout l'intérêt du fichier présenté).
 

Discussions similaires