Création de jauge en fonction du pourcentage

gdcobra91

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaiterai ajouté une jauge qui reflète la valeur de la cellule en %. J'ai trouvé une méthode pour le faire (ci-joint le fichier exemple).

Explication sur le fichier joint:
Les colonnes en gris foncés sont remplit automatiquement par un calcul et celles en gris clair sont remplit automatiquement dès que les champs de la ligne sont remplit. Les champs à remplir sont ds les colonnes en bleu. Seules les 20 premières lignes, de chaque feuille, sont liés à des fonctions. Le pb c'est que qd je copie la cellule F2 (avancement) et je la colle ds les cellules F3 à F20, les fonctions liées à la cellule sont bien incrémentées mais pas la fonction sur la jauge. Est-il possible de remédier à ce pb ou peut-on grouper ou lier la jauge à la cellule?

Autrement dit:
Le pb est le suivant: je souhaiterai que la jauge se crée automatiquement lorsque la ligne est complétée au même titre que la valeur en % ds la même cellule. Est-ce possible ou existe-t-il une méthode similaire?

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Excel_jauge.xls
    39.5 KB · Affichages: 2 470

yannick91

XLDnaute Nouveau
Re : Création de jauge en fonction du pourcentage

Merci mais je n'ai pa tout à fait compris ta modification. Comment dois-je faire pour copier la 1ere cellule avec la barre et la coller vers les cellules suivantes? Comment lier la barre à la cellule de façon à ce que la formule de la barre soit incrémentée de la même façon que la formule présente ds la cellule?

Par ailleurs, ds le fichier joint, il semblerait que la barre déroulante redevient en police Arial et non en Webdings.

Pouvez-vous m'aider.

Merci.
 

ftho

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de jauge en fonction du pourcentage

Merci mais je n'ai pa tout à fait compris ta modification. Comment dois-je faire pour copier la 1ere cellule avec la barre et la coller vers les cellules suivantes? Comment lier la barre à la cellule de façon à ce que la formule de la barre soit incrémentée de la même façon que la formule présente ds la cellule?

Par ailleurs, ds le fichier joint, il semblerait que la barre déroulante redevient en police Arial et non en Webdings.

Pouvez-vous m'aider.

Merci.
Si j'ai un peu le temps ce soir, je t'enverrai le fichier avec quelques explications, sinon en attendant jette un oeil sur ce que kjin te propose

@+;)
 

gdcobra91

XLDnaute Junior
Re : Création de jauge en fonction du pourcentage

Merci Bcp !! Mais en réalité, je me suis déjà basé dessus et puis l'adapté à mon besoin.

Donc, je veux bien un coup de main, même si ce n'est pas pour ce soir, ce n'est pas grave. ;-)

Merci par avance.
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de jauge en fonction du pourcentage

Re,
Voilà, j'ai réadapté les premières lignes avec le fichier de Gaël
Je ferais pas ça tous les jours !
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • Excel_jauge_V1.zip
    7.3 KB · Affichages: 772

gdcobra91

XLDnaute Junior
Re : Création de jauge en fonction du pourcentage

Merci mais je n'ai pas compris ce qui a changé. Il n'est tjs pas possible de copier/coller la cellule en incrémentant la fonction à l'intérieur de la cellule. A moins que je n'ai pas compris le contenu de ton fichier.

Mon besoin est qu'à chaque nouvelle ligne renseignée, la cellule "avancement" doit indiquer un pourcentage en fonction d'une formule (ce qui est fait) et une jauge doit se remplir en fonction de ce pourcentage (ce que je ne parviens pas à faire lorsque je veux étendre les fonctions sur plus de 300 lignes).

Dois-je ré-exprimer mon besoin.

Merci de m'apporter votre aide. ;-)
 

ftho

XLDnaute Occasionnel
Re : Création de jauge en fonction du pourcentage

Tu ne peux pas incrémenter tes formes qui représentent des jauges, tu dois les modifier une à une manuellement en leur donnant à chacune la bonne adresse de la cellule correspondante de la 2ème feuille, relis ma première raponse...!
 

gdcobra91

XLDnaute Junior
Re : Création de jauge en fonction du pourcentage

Bonsoir,

OK. La méthode que tu proposes, je la connaissais en réalité mais ce que je voulais c'était de ne pas devoir faire les 300 lignes à la main car très long. Mais si tu me dis qu'il n'y a pas de solution à cela alors tanpis j'abandonnerai cette idée de jauge.

Merci encore.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 006
Membres
103 697
dernier inscrit
BOUZOUALEGH