Création de Graphique pour enquête de satisfaction client

Elania

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Alors voilà je fais des enquêtes de satisfaction clientèle par téléphone et je me suis fait un tableau récapitulatif y'a t'il moyen de faire un graphique avec cela ou je dois tout modifier ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Enquete de satisfaction clientèle.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 455

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de Graphique pour enquête de satisfaction client

Bonjour
Quel type de graphique souhaites tu avoir en sortie ? Sans cette info impossible de répondre à ta question.
sache simplement qu'excel est fait pour manipuler des nombres, pas du texte.
Tu pourras toujours compter le nombre de X dans une colonne mais tu ne pourras représenter que cela.
Si tu veux par exemple qu'une barre indique le niveau de satisfaction, il vaut largement mieux indiquer
0 = pas du tout satisfait, 1= peu satisfait, 2=satisfait 3= très satisfait
Ca te permet par exemple de faire la somme des différents critères pour un technicien et d'avoir une vision globale. Ou d'utiliser un graphique en rdar pour montrer comment il se place suivant les différents items. Tu ne pourras jamais faire cela avec des x
De plus au lieu d'avoir 4 cases pour chaque item, tu en mets une seule dans laquelle tu indiques la note. Ca prend moins de place, et tu peux structurer une vraie base de données, sans cellules fusionnées, avec des noms de colonnes uniques et donc non ambigus.
Ca te facilitera grandement la tache pour analyser par exemple tout ça avec un tableau croisé dynamique. (les questions viennent toujours en analysant des données et donc mieux vaut avoir au départ une base permettant d'utiliser de vrais outils de traitement de bdd plutot que de bidouiller avec des formules tarabiscotées et source d'erreur).
Pour la date d'intervention : évite absolument aussi de mettre une seule colonne avec du tant au tant. Prévois deux colonnes : début intervention, fin intervention. Ca te permettra là encore de manipuler des dates au lieu de manipuler du texte qu'excel ne comprend pas. Si tu veux par exemple par la suite n'étudier que les techniciens qui font que plus de X interventions par période avec ta méthode c'est fichu...

Pas de ligne vide dans un tableau, des entêtes de colonne courts (quand tu commences à faire des formules tu comprends vite pourquoi car tu ne t'y retrouves plus :)
dans l'exemple que je t'ai mis, j'ai utilisé un tableau excel. Ca te facilite la saisie (quand tu écris sous la première ligne vide, une ligne s'ajoute automatiquement au tableau). et surtout quand tu feras tes graphiques ils se mettront tout seul à jour quand tu ajouteras des données.

Pour passer de ton tableau initial à celui ci il te suffira de quelques formules "si " pour convertir tes x en valeurs.
 

Pièces jointes

  • Copie de Enquete de satisfaction clientèle.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 518

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 601
Membres
104 223
dernier inscrit
Brilma