Creation de fichier clients

Fatcha

XLDnaute Nouveau
Bonjour A tous
Je découvre votre forum qui est une richesse de connaissances, félicitation pour le travail que vous faites.
En ce qui me concerne, je suis nul en informatique ! J’utilise depuis des années une base de données client et prospect mélangés (voir ci jointe). Je galère pour la gestion du suivie et la gestion des devis que je fais pour chaque clients de cette base !
Pouvez-vous m’aider, merci par avance.
Je travail sur Excel 2007, j’aimerais depuis ma base actuelle :
1. Créer automatiquement Code client dans la 1ere colonne
2. Pouvoir ouvrir une fiche client avec tous les renseignements et suivie soit dans une fenêtre séparé ou sur une autre page.
3. Lorsque je fais un devis j’aimerais cliquer sur une cellule qui m’ouvre une page prés rempli de mon entête et mes coordonnées + celle du client + dates et N° de devis … que je puisse remplir le texte du contenu du devis.
4. Pouvoir faire le suivie et relances de mes devis et les classer en commandes lorsqu’ils sont transformés ( il y’a souvent plusieurs devis pour le même client).

Je vous demande beaucoup, je suis conscient, je galère tellement !
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Client 2014.xls
    25.5 KB · Affichages: 132
  • Devis Proforma.xls
    42 KB · Affichages: 85

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Creation de fichier clients

Bonsoir Fatcha, le forum,
Personne ne me répond !
Faux : pyfux Message # 2.
Ce n'est pas le bon forum pour ma question ?
Pour du « clé en main », tu as certainement raison, ce n’est pas le bon forum.
ou c'est trop compliqué
Compte tenu des termes employés en début de ton premier message, je supposai que tu pensais le contraire.
Pour trouver des solutions, on peut toujours essayer de t’aider (sachant que pour ma part, je ne suis pas 24 h./24 derrière l’écran).
1. Créer automatiquement Code client dans la 1ere colonne
Pour répondre à cette question : Chaque client ayant son propre code, comment créer automatiquement un code client sans connaître la composition du code ? Je pense que tu souhaites créer une liste déroulante pour sélectionner un code client, à partir d’un formulaire ?
Cordialement,
Bernard
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
299
Réponses
2
Affichages
990

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat