Bonjour A tous
Je découvre votre forum qui est une richesse de connaissances, félicitation pour le travail que vous faites.
En ce qui me concerne, je suis nul en informatique ! J’utilise depuis des années une base de données client et prospect mélangés (voir ci jointe). Je galère pour la gestion du suivie et la gestion des devis que je fais pour chaque clients de cette base !
Pouvez-vous m’aider, merci par avance.
Je travail sur Excel 2007, j’aimerais depuis ma base actuelle :
1. Créer automatiquement Code client dans la 1ere colonne
2. Pouvoir ouvrir une fiche client avec tous les renseignements et suivie soit dans une fenêtre séparé ou sur une autre page.
3. Lorsque je fais un devis j’aimerais cliquer sur une cellule qui m’ouvre une page prés rempli de mon entête et mes coordonnées + celle du client + dates et N° de devis … que je puisse remplir le texte du contenu du devis.
4. Pouvoir faire le suivie et relances de mes devis et les classer en commandes lorsqu’ils sont transformés ( il y’a souvent plusieurs devis pour le même client).
Je vous demande beaucoup, je suis conscient, je galère tellement !
Merci pour votre aide.
Je découvre votre forum qui est une richesse de connaissances, félicitation pour le travail que vous faites.
En ce qui me concerne, je suis nul en informatique ! J’utilise depuis des années une base de données client et prospect mélangés (voir ci jointe). Je galère pour la gestion du suivie et la gestion des devis que je fais pour chaque clients de cette base !
Pouvez-vous m’aider, merci par avance.
Je travail sur Excel 2007, j’aimerais depuis ma base actuelle :
1. Créer automatiquement Code client dans la 1ere colonne
2. Pouvoir ouvrir une fiche client avec tous les renseignements et suivie soit dans une fenêtre séparé ou sur une autre page.
3. Lorsque je fais un devis j’aimerais cliquer sur une cellule qui m’ouvre une page prés rempli de mon entête et mes coordonnées + celle du client + dates et N° de devis … que je puisse remplir le texte du contenu du devis.
4. Pouvoir faire le suivie et relances de mes devis et les classer en commandes lorsqu’ils sont transformés ( il y’a souvent plusieurs devis pour le même client).
Je vous demande beaucoup, je suis conscient, je galère tellement !
Merci pour votre aide.