XL 2016 Création compteur pour différentes feuilles

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'aimerais pouvoir mettre un compteur sur plusieurs feuilles d'un classeur.(cf fichier joint).
Merci à vous pour votre retour.
Cdt,
 

Pièces jointes

  • Compteurs.xlsm
    9.4 KB · Affichages: 17

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Re-,
Merci pour l'info je ne savais pas qu'on pouvait faire directement l'action sur le tableau.(J'en apprend tout les jours)
C'est bien entendu plus simple que ma demande.
Merci à toi,

PS : Je me suis aperçu que dans l'authentification sur ma feuille Login quand il y a une erreur de MDP celui-ci m'affiche bien la fenêtre de MSG pour infos mais après renvoie sur le débogage dans le vba. Alors qu' après le MSG je dois pouvoir re saisir le bon MDP si tu as une idée ou alors il s'agit peut être d'une question farfelue ...
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Dans le module et la procédure Sub Entrer()
1605012809233.png


Vers la fin du code à rajouter ==> Exit Sub

VB:
    'Sinon mdp mauvais
    Else
        'On affiche une msgbox pour indiquer de retenter
        MsgBox "Votre mot de passe est incorrect, veuillez re-essayer."
   

'**********A rajouter ICI
       Exit Sub
'**********     

 
    End If
   
'DEFILEMENT TEXTE
Sheets("ACCUEIL").Select

@Phil69970
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
VB:
    'Sinon mdp mauvais
    Else
      
        'On affiche une msgbox pour indiquer de retenter
        MsgBox "Votre mot de passe est incorrect, veuillez re-essayer."
        
        
        '*************** A rajouter ICI ET PAS AILLEURS
        
        Exit Sub
        
        '***************
        
        
    End If
    
'DEFILEMENT TEXTE

Sheets("ACCUEIL").Select

 t1 = "> N'hésitez pas à donner votre AVIS !...         "
 n = 0
 Do While n < 50
   t1 = Right(t1, 1) & Left(t1, Len(t1) - 1) ' défilement de droite à gauche
  't1 = Right(t1, Len(t1) - 1) & Left(t1, 1) ' défilement de gauche à droite

    Sheets("ACCUEIL").Range("C20") = t1

   w = 0.3
   temp = Timer
   Do While Timer < temp + w
      DoEvents
   Loop
   n = n + 1
 Loop
End Sub

@Phil69970
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
j'ai bien copié Exit Sub ou tu m'as dit
Else

'On affiche une msgbox pour indiquer de retenter
MsgBox "Votre mot de passe est incorrect, veuillez re-essayer."




Exit Sub




End If

mais Le souci est que exit sub aussi existe dans la premiere ligne de la macro

Sub Entrer()


If ActiveSheet.Range("D35") = "" Or ActiveSheet.TextBox_mdp = "" Then Exit Sub
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
C'est pas un souci

If ActiveSheet.Range("D35") = "" Or ActiveSheet.TextBox_mdp = "" Then Exit Sub
Veut dire si D35= rien ou TextBox_mdp= rien alors sortir de la procédure sinon continuer

Et plus loin dans ton code tu as

If .... ==> Qui vérifie la valeur du MDP
Si le MDP =OK je fais ceci ou cela

Else ==> sinon le MDP est faux, on affiche le message MDP incorrect
'On affiche une msgbox pour indiquer de retenter
MsgBox "Votre mot de passe est incorrect, veuillez re-essayer."
Exit Sub ==> ET APRES le msg on sort de la procédure

Si on fait une autre essai (autre tentative de MDP) on recommence à tout tester

Je devance tes futures questions pour compter les essais de MDP tu vas fabriquer une véritable usine à gaz qu'il te sera impossible ou très difficile à déboguer en cas d'erreur

Je te rappelle si tu ne le sais pas déjà qu'il ne faut que quelques secondes à un utilisateur averti ou malveillant pour contourner toute ta machinerie de MDP:oops:
@Phil69970
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Un grand MERCI pour ta patience et surtout toutes tes réponses explicatives j'ai fait l'essai, impeccable cela fonctionne.👍
Ce projet étant un classeur de maintenance dédié aux divers utilisateurs (donc une aide) je ne pense pas qu'il y'aura de tentative frauduleuse on va dire qu'en fonction des profils il y'a + ou - de feuilles dédiées d'où le MDP. Les différentes protections sont surtout pour les erreurs de manipulation de l'utilisateur.
Le comptage sert lui plus à voir l'utilité de l'outils.
Je te rassures ma future question si il y'en à une ne portera pas sur le comptage de MDP :)

PS : Si besoin pour une éventuelle amélioration X ou Y par rapport à une idée qui me viendrais à l'esprit pour ce projet ou bien un autre puis-je te solliciter ?
@+
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
RE-

Une des dernières idées qui m'est apparu sur ce projet normalement j'ai fait le tour :
-Page accès avec authentification,
-Consultation fiche liée à une base de données
-Enregistrement PDF
-Formulaire d'avis
-Comptages ...
Dans la feuille ACCUEIL après la validation du MDP en 'cellule A8' est il possible de réaliser ceci Connexion : Profil réussie en fonction du profil ADMIN,RESPONSABLE,INTERVENANT,DISPATCHING'
Exemple :
Connexion : ADMIN réussie ou bien Connexion : DISPATCHING réussie
C'est un peu pour le fun mais pratique de savoir son type de connexion

Merci à toi,
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Il faudra peut être déverrouiller la cellule
==> Worksheets("ACCUEIL").Range("A8")
A toi de faire des essais



VB:
  'On sélectionne la feuille principale de l'utilisateur
     FeuillePrincipale = Worksheets("Utilisateurs").ListObjects("Tableau_Acces").DataBodyRange.Cells(1, Worksheets("Utilisateurs").Range("Tableau_Acces[" & FeuilleAcces & "]").Column - 4).Value
     Worksheets(FeuillePrincipale).Select
    
      
     '******A rajouter ici
     Worksheets("ACCUEIL").Range("A8").Value = "Connexion : " & VarLogin & " réussie"
     '*******************
    
    
    'Sinon mdp mauvais
    Else
        'On affiche une msgbox pour indiquer de retenter
        MsgBox "Votre mot de passe est incorrect, veuillez re-essayer."
        Exit Sub
    End If

@Phil69970
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Phil69970,

Petite question sur le paramétrage EXCEL concernant les feuilles (onglets) du classeur lié à du VBA.

Au démarrage du projet sur la feuille Login peut-on avoir son onglet visible et les en-têtes toujours décochés.

Puis en fonction des connexions après validation de paramétrer comme ci dessous :
-En ADMIN avoir tout les onglets comme actuellement en sachant que quand je navigue sur les différents onglets et que je reviens sur la feuille Login les en-têtes se remettent ??...
Eventuellement mettre la feuille Login en invisible si je dois la paramétrer je le ferais avant validation.
-En RESPONSABLE rendre invisible l'onglet 'Login' et laisser le reste tel que dans la barre outils mes en-tête sont bien décochés.
-En INTERVENANT Tout les onglets sont déja invisible. Est-il possible d'avoir l'onglet ACCUEIL de visible puis en fonction de sa navigation d'afficher l'onglet de la page qui consulte.(la navigation autorisé se limite aux feuilles Intervenant,Prestataire,Documentations.)
-En DISPATCHING rendre 'Login' en invisible, (ACCUEIL,Documentations et Bilans) en visible les feuilles Intervenant et Prestataire deviennent visibles en fonction de leurs navigation .

Merci à toi,
Michest
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Je sais parfois je parle javanais désolé pour interpréter Excel ce n'est pas toujours simple pour un néophyte comme moi.( des visuels valent mieux que du charabia)

En fait, je souhaite qu'au lancement du fichier :
1°- avoir la vue sans les numéros de ligne et de colonnes.( cf affichage 2)
Affichage 1
1605118659125.png

Affichage 2
1605118940837.png

En sachant que Je décoche bien la ligne surlignée en vert ci-dessous (en-têtes :))
1605118862087.png

je protège, je sauvegarde.
Puis quand je test en mode ADMIN et je navigue sur les différentes feuilles par les onglets si je reviens sur la feuille Login les en-têtes sauvegarder décocher précédemment se retrouvent à nouveau cochés ??...
A savoir que toutes mes autres feuilles paramétrer avec cette présentation fonctionne très bien.

2- avoir aussi la feuille Login affichée comme suit
1605119795184.png


La suite concerne le masquage des feuilles en fonction des profils.

-En ADMIN avoir tout les onglets visibles comme actuellement. Mettre la feuille Login en invisible après validation du MDP.
-En RESPONSABLE rendre invisible l'onglet 'Login' et laisser les autres onglets visibles.
-En INTERVENANT Tout les onglets sont déja invisible. Est-il possible d'avoir l'onglet ACCUEIL de visible puis en fonction de sa navigation d'afficher l'onglet de la page qui consulte.(la navigation autorisé se limite aux feuilles Intervenant,Prestataire,Documentations.)
-En DISPATCHING rendre 'Login' en invisible, (ACCUEIL,Documentations et Bilans) en visible les feuilles Intervenant et Prestataire deviennent visibles en fonction de leurs navigation .
Bon en espérant que ce soit plus compréhensible.
N'hésite pas à me faire un retour + ou - par rapport à la compréhension de ma demande.

Merci à toi,
 

Pièces jointes

  • 1605119773034.png
    1605119773034.png
    3.9 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
142