création base de données

kikol

XLDnaute Junior
Bonjour:)

je suis novice dans la création des base de données:confused:.

cependant pour le boulot je voudrai mettre en place une base de donnée pour suivre des heures de travail dans une direction technique (une personne réalise une tache d'une durée x qui est attribuée a un client et a un produit selon une désignation fixe).
j'ai déjà un fichier sous excel qui fonctionne bien avec des sorties en tableau croisé dynamique mais je voudrai border l'ensemble en passant sous access(erreur de saisie redondance etc...).
Je n'arrive pas a définir la configuration qu'il faut avoir pour créer ce type de données je vous propose donc le cdc ci-dessous.
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut créer en terme de table, requête formulaire etc.. cela serait sympa:D...voir créer une base de fichier que je pourrais modifier par la suite pour comprendre...

Les données d'entrée :
Date
Nom/prénom/service (ces 3 données sont liées)
Client/produit (ces 2 données sont liées)
durée
désignation

Les personnes qui saisissent utilise un masque de saisie avec des menus déroulants pour sélectionner les éléments présentés ci-dessus.

Les données de sorties sont positionnées dans un tableau croisé dynamique qui permet de compiler les données dans l'ordre que l'on veux ....

merci d'avance et si il y a des questions n'hésitez pas...

KIKOL
 

fideloche

XLDnaute Nouveau
Re : création base de données

Salut Kikol,

je débute également dans la création de base de données sous Access, donc ma réponse est toute relative, mais si ça peut t'aider ne serait-ce qu'un peu, tu trouveras ci-dessous une liste non exhaustive de liens qui m'ont aidé à appréhender la conception d'une bdd :



Analyse des données - Méthode MERISE - Club des décideurs et professionnels en Informatique

Les meilleurs cours Access - Club des décideurs et professionnels en Informatique