Création automatique de ligne et tableau

  • Initiateur de la discussion sebastien
  • Date de début
S

sebastien

Guest
Bonjour à tous


Comme je n'arrive pas à être suffisament clair dans ce que je demande, j'ai cherché à simplifier le problème au maximum et apporter un tableau pour que cela fonctionne un peu mieux.
Je veux donc:

Extraire des donnees d'un feuillet pour les mettre dans un autre (avec la case B2 comme repère par exemple).
Créer autant de ligne que je veux en coller et insérer un calcul simple dans ces lignes nouvellement insérées.
Créer ensuite un tableau automatiquement en fonction du nombre de ligne que j'aurais.


D'avance merci,

Au revoir et bonne journée
 
L

lo

Guest
Bonjour Sebastien,

Ce n'est pas encore suffisament précis pour que l'on puisse t'aider à 100%. Le plus simple dans un premier temps serait que tu utilises l'enregistreur de macro...
Si tu ne l'as pas encore utilisé, ajoute la barre d'outils "visual basic".
ensuite clic sur le O noir qui te permet de démarrer le début de l'enregistrement. Effectue les manips que tu veux rendre automatique, click sur stop. Ta macro est enregistrée...

A ta disposition pour toutes questions,
Bon courage,
loic.
 
S

sebastien

Guest
Bonjour Loic,

J'ai deja fait tout cela pour les choses pour la première partie, ce que ne fais pas l'enregistreur de macro, c'est de copier automatiquement un nombre de lignes pleines (je veux un copier coller sur les ligne qu'il reste apres utilisation des filtres).
Ce que ne dit toujours pas la macro, c'est d'inserer automatiquement ces lignes sans venir ecraser celle qui sont en dessous.
Il en va de meme pour la production du graphique.
Si je n'avais pas besoin de conserver les donnees qui sont en dessous, j'y irais à la barbare en copiant par colonne entiere, et ne me poserais pas de question.

Ce que je veux c'est donc:
-compter le nombre de ligne pleine qui ressort apres utilisation du filtre sur la feuille 2 a partir de B5 (ou en dessous de B4 des fois que B5 soit effacee par le filtre)
-copier toutes les cases pleines de la colonne D de la feuille 2 dans la feuille 1 colonne C, et de meme pour feuille 2colonne B dans feuille 1 collonne 2(apres avoir active le filtre (operation deja faite grace a l'enregistreur mais je n'ai pas pris le soin de le faire dans l'exemple)).
-creer dans la feuille 1 des lignes a partir du nombre généré plus haut
-avoir une formule sur les cases générées.
-Créer un graphique en fonction du nombre de ligne que fait mon dernier graphique. Cettre derniere requetes est indepedantes des autres, je veux créer un graphique quand je connais les colonnes mais le nombre de ligne varie (je veux que la macro ne prenne dans mon graqhique que les lignes ayant des résultats).

Il me manque cette partie d'évolutivité qu'un novice du VBA comme moi ne sais pas manipuler.


Merci.

J'espere avoir ete plus clair (mais quand je vois les lignes defiler ainsi je ne pense pas que cela change grand chose)

Bonne fin de journée a tous
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 391
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha