Création automatique de feuilles et remplissage automatique selon modèle

kiki

XLDnaute Nouveau
Bien le bonjour!

Voici ma question, si quelqu'un n'a rien à faire en ce dimanche grisâtre... :cool:

Est-il possible de créer "automatiquement" à partir d'une feuille où se trouve la base des élèves et leurs résultats à un examen et à partir d'une seconde feuille où se trouve un modèle de relevé de notes
tous les relevés complétés pour chaque élève? (sans cliquer moult fois sur un bouton :))

Je ne connais pas le VBA :( et ai fait ma 1ère macro hier.
Alors si c'est possible, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un chemin?
Merci beaucoup
Christelle
 

Pièces jointes

  • exemple releve.xls
    17.5 KB · Affichages: 385

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Création automatique de feuilles et remplissage automatique selon modèle

Bonjour Christelle, ROGER2327

Content que le publipostage te rende si guillerette ;)

Et en complément de ce que dit ROGER, ne pas hésiter à farfouiller dans les entrailles des menus des logiciels pour explorer les possibilités offertes (que ce soit Word ou Excel ou d'autres)
 

Didou84

XLDnaute Nouveau
Re : Création automatique de feuilles et remplissage automatique selon modèle

Bonjour,

Je remonte ce topic en espérant trouver une solution à mon problème,...

En effet je cherche à effectuer une maccro ayant un fonctionnement presque similaire:

Sur l'onglet base ce trouvera toute mes données sous forme de tableau (assez long) ..et je souhaiterai que la maccro me divise ce tableau en plusieurs petit tableau avec un nombre maximum de 35 lignes (par exemple).
Et donc qu'il me crée le nombres de feuille qu'il aura besoin avec le modèle définit.

Actuellement, la maccro me crée un tableau (une feuille) pour chaque ligne du premier tableau et me la répete sur les 35 lignes du modèle.... Quelle modification faire pour qu'il me copie la ligne 2 a 36 sur le premier tableau (Onglet 1), Ligne 36 a 71 sur le 2ieme ( Onglet 2) , ....ect

J'ai joint mon fichier actuel de test.

En vous remerciant d'avance de vos réponses
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Création automatique de feuilles et remplissage automatique selon modèle

Bonjour Didou84 et bienvenue sur le forum

Normalement il est conseillé de créer son propre fil de discussion plutôt que de poser sa question dans un fil initié par un autre membre du forum.
Tu le sauras pour ta prochaine question. ;)
D'autant plus qu'ici on s'est orienté vars une solution publipostage avec WORD+EXCEL ce qui ne semble pas être la voie (a priori) à suivre pour traiter ta question.

EDITION: Je viens de m'apercevoir que ta PJ est celle (en tout cas le nom est le même) que celle fournit par ROGER2327.
Est-ce bien le cas? Tu utilises cette macro avec ton propre fichier ?
 
Dernière édition:

Didou84

XLDnaute Nouveau
Re : Création automatique de feuilles et remplissage automatique selon modèle

Bonjour Didou84 et bienvenue sur le forum

Normalement il est conseillé de créer son propre fil de discussion plutôt que de poser sa question dans un fil initié par un autre membre du forum.
Tu le sauras pour ta prochaine question. ;)
D'autant plus qu'ici on s'est orienté vars une solution publipostage avec WORD+EXCEL ce qui ne semble pas être la voie (a priori) à suivre pour traiter ta question.

EDITION: Je viens de m'apercevoir que ta PJ est celle (en tout cas le nom est le même) que celle fournit par ROGER2327.
Est-ce bien le cas? Tu utilises cette macro avec ton propre fichier ?

Bonjour,

Ok je le serai pour la prochaine fois (éscusez-moi)

Disons que je suis partit du fichier de Roger pour l'adapter à mes besoins (étant novice dans le milieu)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Création automatique de feuilles et remplissage automatique selon modèle

Re

On a tous été movice dans le nilieu un jour. Faut bien commencer par débuter, non ?
D'autres viendront te filer un coup de patte, moi je dois me logout.

Je repasse voir les avancées ce soir.

A+

PS: Peut-être auras-tu plus de réponses si tu crées ton propre fil.
A toi de voir ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 054
Membres
103 443
dernier inscrit
ttttttttttttttttt