Création automatique de feuille selon contenu de cellule

lionel6746

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche le moyen d'automatiser une procédure fastidieuse pour la plupart de mes utilisateurs.

Je vais tenter de m'expliquer. Il s'agit d'un système permettant de faire des statistiques sur les activités de pensionnaires d'une maison de retraite.

Pour le moment, j'ai 3 fichiers :

- nom des pensionnaires
- participation aux activités (dans lequel on entre le temps passé pour chaque activité de manière journalière)
- statistiques activités (qui a terme devrait donner pour chaque pensionnaire mensuellement ainsi qu'un total global par mois)

Mon système actuel fonctionne mais je crains que cela soit la galère à chaque fois qu'il faut entrer ou sortir un personne du fichier de nom.

J'aurais voulu (mais je n'ai pas réussi) que le nom de chaque personne figurant dans le fichier "nom des pensionnaires" (A1:A50 par exemple) créé automatiquement (ou au moyen d'un bouton) une nouvelle feuille avec son nom et reprenne un modèle de tableau existant. Ensuite, il faudrait que celui-ci soit intégré au calcul total automatiquement.

Je ne sais pas si je suis bien clair car c'est pas facile à expliquer. Je joins mes fichiers avec des noms bidons en espérant que quelqu'un voudra bien se pencher dessus.

Un grand merci d'avance pour vos lumières !
 

Pièces jointes

  • nom_pensionnaires.xls
    34 KB · Affichages: 54
  • participation aux activités.zip
    40.7 KB · Affichages: 19
  • statistiques activités.zip
    48.7 KB · Affichages: 30

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Création automatique de feuille selon contenu de cellule

Bonjour et bienvenu sur le forum Lionel6746,

De nombreuses personnes ici ont les capacités pour t'aider, mais peut-être pas le temps. Oui car l'élaboration de ta réponse demande énormément de temps.

C'est pourquoi généralement on pose une question l'une après l'autre et généralement plus petite et précise.

N'ayant moi-même pas un emploi du temps extensible, et ne voulant pas te laisser sans réponse, voici ci-joint un début de réponse.

J'ai commencé à préparer ton fichier ;
-> regroupé tous les fichiers : car plus facile à faire, moins de risque de bugs (surtout s'il y a plusieurs utilisateurs).
-> élaboration de chaque modèle (que la macro n'aura plus qu'à dupliquer et compléter avec le nom du Résident ou UAT, le sexe, ...)
-> un code couleur pour chaque catégorie pour rendre le fichier plus clair et facile à comprendre
-> mise en place des boutons manquants
-> préparation de l'UserForm "Ajout d'un résident"

Peux-tu :
-> faire la mise en forme de l'UserForm "Ajout d'un résident" à ton goût : police, couleur, disposition des questions, ...
-> finir l'UserForm "Ajout d'un UAT" en te servant de la précédente UserForm que j'ai déjà faite comme modèle.

Ensuite nous pourrons nous atteler à la création des macros.

Bref, si tu mets les mains à la pâte et que tu as du temps, nous devrons arriver à bout de ta question.

Bon WE
 

Pièces jointes

  • Proposition.zip
    28.3 KB · Affichages: 51
  • Proposition.zip
    28.3 KB · Affichages: 52
  • Proposition.zip
    28.3 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87