lionel6746
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je cherche le moyen d'automatiser une procédure fastidieuse pour la plupart de mes utilisateurs.
Je vais tenter de m'expliquer. Il s'agit d'un système permettant de faire des statistiques sur les activités de pensionnaires d'une maison de retraite.
Pour le moment, j'ai 3 fichiers :
- nom des pensionnaires
- participation aux activités (dans lequel on entre le temps passé pour chaque activité de manière journalière)
- statistiques activités (qui a terme devrait donner pour chaque pensionnaire mensuellement ainsi qu'un total global par mois)
Mon système actuel fonctionne mais je crains que cela soit la galère à chaque fois qu'il faut entrer ou sortir un personne du fichier de nom.
J'aurais voulu (mais je n'ai pas réussi) que le nom de chaque personne figurant dans le fichier "nom des pensionnaires" (A1:A50 par exemple) créé automatiquement (ou au moyen d'un bouton) une nouvelle feuille avec son nom et reprenne un modèle de tableau existant. Ensuite, il faudrait que celui-ci soit intégré au calcul total automatiquement.
Je ne sais pas si je suis bien clair car c'est pas facile à expliquer. Je joins mes fichiers avec des noms bidons en espérant que quelqu'un voudra bien se pencher dessus.
Un grand merci d'avance pour vos lumières !
Je cherche le moyen d'automatiser une procédure fastidieuse pour la plupart de mes utilisateurs.
Je vais tenter de m'expliquer. Il s'agit d'un système permettant de faire des statistiques sur les activités de pensionnaires d'une maison de retraite.
Pour le moment, j'ai 3 fichiers :
- nom des pensionnaires
- participation aux activités (dans lequel on entre le temps passé pour chaque activité de manière journalière)
- statistiques activités (qui a terme devrait donner pour chaque pensionnaire mensuellement ainsi qu'un total global par mois)
Mon système actuel fonctionne mais je crains que cela soit la galère à chaque fois qu'il faut entrer ou sortir un personne du fichier de nom.
J'aurais voulu (mais je n'ai pas réussi) que le nom de chaque personne figurant dans le fichier "nom des pensionnaires" (A1:A50 par exemple) créé automatiquement (ou au moyen d'un bouton) une nouvelle feuille avec son nom et reprenne un modèle de tableau existant. Ensuite, il faudrait que celui-ci soit intégré au calcul total automatiquement.
Je ne sais pas si je suis bien clair car c'est pas facile à expliquer. Je joins mes fichiers avec des noms bidons en espérant que quelqu'un voudra bien se pencher dessus.
Un grand merci d'avance pour vos lumières !