Cours de bourse en temps réel

JJM

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je sais, le sujet n'est pas nouveau et j'ai lu tous les autres fils à ce sujet.
Jusqu'ici je me connectais à Fininfo pour récupérer des cours de bourse d'après une liste à l'aide de codes ISIN, en temps réel (mais avec décalage d'un quart d'heure), à partir de fonctions VBA que j'avais adaptées. Tout était parfait. Mais depuis un mois plus rien ne marche, car le site de Fininfo a changé (problème redondant, bien évidemment).

J'ai donc téléchargé la version 1.7 de DotQuotes, sur ce site (fichier ".msi"). Impossible à installer sous Excel 2007 (message "mauvaise version"). Suite à une recherche sous Google, j'ai pu trouver la version 1.8 de DotQuotes, directement sur le site de DotWorks. L'installation s'est bien passée, mais la connexion à leur serveur est refusée (en démo).
De plus, chapeau le prix : 7,50 € par mois ou 80 € par an, pour des cours en différé d'un quart d'heure, c'est un peu excessif pour le service rendu.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Sinon je suis prêt à revoir le codage de mon VBA, pour l'adapter au nouveau site de Fininfo (par expérience, je sais que c'est long et pénible). Ou mieux, aller chercher les cours sur Cortal Consors en compte gratuit, en vrai temps réel (sans décalage), ou encore sur Bourse Direct (où j'ai un compte bourse), toujours en vrai temps réel. Quitte à tout reprendre, ce serait encore préférable pour bénéficier d'un vrai temps réel. Par contre cela va demander pas mal d'efforts (je n'ai rien contre) et surtout de temps.

Je me demandais donc si on ne pourrait pas s'associer à plusieurs, pour ne pas réinventer la roue et partager l'expérience de chacun. Pour ma part je suis prêt à fournir à tous mes essais, gratuitement évidemment (je ne suis pas DotWorks).

En attendant des réponses espérées, bonne soirée à tous.
 

albert

XLDnaute Occasionnel
Re : Cours de bourse en temps réel

Bonjour JJM,

Il y a quelques années, j’ai construit une application pour aller chercher les cours intraday et EOD sur Euronext, différé de 15 mn. Aujourd’hui il faudrait que j’actualise l’url pour que ça fonctionne. Je n’ai pas persévéré dans cette démarche parce qu’excel ne donne pas un résultat satisfaisant pour le rafraîchissement des graphiques. L’intraday suppose en effet un « .RefreshPeriod » régulier qui fait des doublons à supprimer, et la mise à jour envoyée régulièrement dans le graphique nécessite un écran figé, sinon on ne peut plus lire le graphique. Cette opération interdit toute intervention sur le graphe, pour tracer des moyennes mobile, bollinger, etc...Tu as peut-être trouvé une solution plus fonctionnelle ?

//**********
par temps réel, tu entends peut-être récupération d’un tableau de cours, comme sir fininfo ?
Ce lien n'existe plus

dans ce cas la mise à jour de graphes ne pose plus de problèmes. Intérêt d’utiliser excel, alors ? tu veux peut-être procéder à des classements de performances ?

//*************
en tous cas, je veux bien me pencher sur le sujet, voir si on peut faire une MAJ de ton application

albert


ps : ça veut dire quoi "DotWorks" ?
:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat