Courbe à 45 (graphe de dates)

Pineurne

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaite faire une courbe à 45°, c'est à dire une graphe sous Excel avec en abscisses et en ordonnées des dates.
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Lorsque je clique droit sur mon abscisse puis que je vais dans "Echelle", je vois bien une échelle en jours que je peux donc manipuler aisément. En revanche, quand je clique droit sur mon ordonnée puis que je vais dans "Echelle", je n'ai pas ça. J'ai des valeurs décimales (alors que j'ai bien sélectionné une plage de dates). Ca m'embête par la suite pour pouvoir mettre le graphe à la taille que je veux.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Courbe à 45 (graphe de dates)

Re... Bonjour Mak Follow



Je ne refuse pas de réfléchir à la question. Mais, pour ce faire, il faudrait que vous expliquassiez ce que vous entendez par "coubre a 45", que vous donnassiez un exemple de données à traiter et que vous indiquassiez ce que doivent devenir ces données.​


À bientôt.


ℝOGER2327
#7443


Dimanche 8 Gidouille 141 (Sainte Boudouille, bayadère - fête Suprême Tierce)
4 Messidor An CCXXII, 7,1287h - véronique
2014-W25-7T17:06:32Z


Si qu'on se met à causer la France sur les forums francophones, d'où c'est qu'on va !!!
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Courbe à 45 (graphe de dates)

Bonjour, bonjour Roger,

Quand vous avez posté votre question vous avez certainement vu qu'il était conseillé de joindre un petit classeur exemple illustrant votre demande. On voit 3 messages de votre part, dont 2 à 2 minutes d'intervalle un dimanche... mais de plus de classeur de de beurre en branche.

Non il n'est pas prévu dans excel de mettre des dates sur les deux axes. Cette demande est plutôt originale et je ne vois pas bien à quoi elle correspond.
Vous pouvez mettre des dates sur l'axe de abscisses et un nombre de jours par exemple sur l'axe des ordonnées si c'est pour représenter par exemple un délai entre une commande et une livraison (livraison = date commande + X jours)
Précisez votre question si vous voulez de l'aide, nous ne sommes pas dans votre tête.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Courbe à 45 (graphe de dates)

Bonsoir à tous.


Des fois qu'un coup de bol...​


ℝOGER2327
#7444


Dimanche 8 Gidouille 141 (Sainte Boudouille, bayadère - fête Suprême Tierce)
4 Messidor An CCXXII, 9,3623h - véronique
2014-W25-7T22:28:10Z
 

Pièces jointes

  • Courbe à 45.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 458

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
317

Statistiques des forums

Discussions
312 564
Messages
2 089 707
Membres
104 266
dernier inscrit
christian Auletta