Couleur réelle d'une cellule

stikouhm

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaite récupérer la couleur de fond d'une cellule afin de la mettre comme couleur de fond d'une textbox...

j'ai fait un truc du genre :

ma_textbox.backcolor = cells(1,1).interior.color

ce qui marche pour la couleur de fond de la proprieté interior, mais si j'ai une MFC, elle n'est pas prise en compte...

y a t'il une propriété de cells (ou range) qui me donne la couleur telle que je la vois sur ma feuille ? (donc prenant en compte les MFC et le fond) ...

merci d'avance.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur réelle d'une cellule

Bonjour stikouhm,

Il n'existe pas de méthode (simple) en VBA pour connaitre la couleur appliquée par une MFC, sauf bien sûr à utiliser la formule définissant la MFC.

Il est possible de créer une fonction permettant de la déterminer, vous pouvez trouver cela sur le forum. Mais ce n'est pas simple du tout...

Edit : voici le fil, je l'ai retrouvé :

https://www.excel-downloads.com/threads/detection-couleur-mfc.99000/

A+
 
Dernière édition:

stikouhm

XLDnaute Nouveau
Re : Couleur réelle d'une cellule

Merci beaucoup pour le lien, je n'avais pas trouver ce fil ^^

malheureusement... j'ai bcp de MFC qui contiennent des formules, et donc pas moyen d'utiliser ces codes, qui autrement fonctionnent vraiment bien...

donc mon probleme semble plutot epineux...
y a t'il un moyen de récupérer la couleur d'un point sur l'écran, ou dans la fenêtre active ? (dans ce cas je me depatouillerai ^^)
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur réelle d'une cellule

Bonjour job75, stikouhm,

j'ai bcp de MFC qui contiennent des formules, et donc pas moyen d'utiliser ces codes

Si ça peut t'aider, il est tout à fait possible de récupérer la formule d'une MFC d'une cellule en exploitant "FormatConditions".
Par exemple, pour connaitre la condition 1 de la MFC de la cellule active:

Code:
MSgBox Activecell.FormatConditions(1).Formula1

FormatConditions étant une collection, tu trouveras d'autres propriétés dans l'aide ;).
 
Dernière édition:

stikouhm

XLDnaute Nouveau
Re : Couleur réelle d'une cellule

^^ une MFC n'est pas une etrange maladie honteuse ^^
pour résumer il s'agit de la mise en forme conditionnelle, qui permet en gros de changer le style d'une cellule en fonction des valeurs qu'elle prend, voire meme en fonction d'autres cellules. (il y a meme moyen de déterminer un format de cellule selon le résultat d'une fonction, ce qui dans mon cas pose le probleme)

Je vais yeuter ce que je peux faire pour mon probleme, mais je ne peux pas me permettre d'y passer trop de temps ... deadline oblige ^^ donc je risque de faire dans le systeme D.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 825
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee