Couleur police à partir de ...

GGPS58

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Petite question d'ordre général.
J'ai un classuer dans lequel la couleur d'écriture est le noir par défaut.
J'aimerais que, lorsque je clique sur un bouton que j'aurais insérer dans les barres menu, toute ce qui sera écrit (tant que le bouton est actif) s'écrive en rouge.
Sauriez-vous me dire par quel bout prendre ce problème.

J'ai trouvé comment créer un bouton dans les menus.
Mais je n'arrive pas à savoir comment lui "dire : "A partir du clic l'écriture passe en rouge".

Une idée ou piste ?

D'avance merci
 

GGPS58

XLDnaute Occasionnel
Re : Couleur police à partir de ...

Bonjour PAPOU,
C'est effectivement ce que je veux faire. Seul hic, cela ne fonctionne pas quand je veux le faire à partir d'un bouton situé dans les barres de menu.
J'ai un message d'erreur "Propriété ou méthode non gérée par cet objet"
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur police à partir de ...

Rebonjour GGPS58,

Voici le fichier modifié : j'ai rajouté un bouton de contrôle personnalisé dans la barre d'outils (bouton avec 1 T rouge + 1 T noir), à côté du bouton de changement des couleurs de caractères d'origine. Ce nouveau bouton appelle la macro CoulFont.
Note que je ne comprends pas bien l'utilité de créer un bouton qui fait pratiquement la même chose que l'existant : le bouton que j'ai créé précédemment peut être amélioré en changeant son texte pour afficher la couleur que l'on obtient en cliquant dessus.

Espérant t'avoir aidé.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de GGPS58.xls
    20.5 KB · Affichages: 41

GGPS58

XLDnaute Occasionnel
Re : Couleur police à partir de ...

Re-Merci Papou-net,
Dans votre fichier joint je n'ai pas les commandes supplémentaires qui s'affichent ...
Mon besoin c'est pour réaliser un bouton générique qui ne vienne pas dans la zone de données (qui en aura déjà quelque uns).
Ce que je n'arrive pas à faire c'est faire fonctionner cette macro, à partir des menus principaux. Est-ce qu'il faut faire une manip spéciale, ou enregistrer la macro en macro complémentaire ?
Sinon, vos deux fichiers réalisent bien le changement de couleur tel que je le veux.

...
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur police à partir de ...

Re-Merci Papou-net,
Dans votre fichier joint je n'ai pas les commandes supplémentaires qui s'affichent ...
Mon besoin c'est pour réaliser un bouton générique qui ne vienne pas dans la zone de données (qui en aura déjà quelque uns).
Ce que je n'arrive pas à faire c'est faire fonctionner cette macro, à partir des menus principaux. Est-ce qu'il faut faire une manip spéciale, ou enregistrer la macro en macro complémentaire ?
Sinon, vos deux fichiers réalisent bien le changement de couleur tel que je le veux.

...

Effectivement, le bouton que j'ai créé est attaché à la configuration d'Excel et non au fichier, je n'y avais pas pensé plus tôt.

Voici donc la marche à suivre :

- Cliquer droit sur une des barres d'outils
- Cliquer Personnaliser
- Onglet Commandes, fenêtre Catégories : Outils
- Dans la fenêtre Commandes : faire glisser la ligne Personnaliser... et la déposer dans une barre d'outils quelconque
- Cliquer droit sur ce nouveau bouton, cliquer Personnaliser puis recliquer droit sur ce même bouton
- Cliquer Affecter une macro, puis choisir la macro dans la liste (CoulFont en l'occurence)
- Recliquer droit sur ce bouton, et modifier le nom

Voilà, c'est plus facile à faire qu'à décrire.

Cordialement.
 

GGPS58

XLDnaute Occasionnel
Re : Couleur police à partir de ...

Re,

C'est parfait !!!!
Je faisait à peu pert pareil mais lors de l'insertion d'une commande supplémentaire, j'insérais une bouton de la catégorie macro, et là ça ne fonctionne pas ... En suivant votre démarche, cela fonctionne ...
Merci beaucoup, je me coucherais un peu moins bête ce soir.

Gégé
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 982
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A