Mise en forme conditionnelle selon la couleur d'un texte

Moniato

XLDnaute Nouveau
Bonjour, étant un tout nouveau membre de ce forum, déjà un grand merci à tous les autres pour l'énorme travail fourni et la multitude de réponses que l'on peut y trouver.

Je viens à mon tour poser une question sur un point sur lequel je bloque.

Alors voilà j'aimerai savoir s'il est possible de faire clignoter une cellule en rouge par exemple selon la couleur d'une police de texte qui se trouve dans une autre cellule.

C'est à dire que tant que le texte de la cellule est en noir (c'est mon cas) la cellule clignote sans arrêt , par contre si on la remplace par du vert par exemple, là la cellule s'arrête de clignoter.

La cellule clignotera dès qu'une des autres cellules possèdera un texte écrit en noir, et tant qu'il y aura un texte en noir.

Elle s'arrêtera alors lorsque toutes les cellules seront en vert, ou alors dans le cas ou elles seront vides.

J'ai essayer de trouver de la mise en forme conditionnelle et aussi dans du vba mais sans succès.

Si quelqu'un peut m'aider se serait génial de pouvoir avancer dans mon projet.

Par avance merci.
 

Pièces jointes

  • Cellule clignotante selon texte.xlsm
    16.4 KB · Affichages: 17

Moniato

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse je comprends bien, mais ce gadget me servira en réalité sur un fichier énorme de validation de paiement sur une année complète qui à l'écran au vu du nombre de cellules me permettrait de voir mensuellement et visuellement, si clairement des paiements sont en cours ou déjà effectués.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
195

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26