Couleur d'une ligne en fonction du résultat d'une colonne

Matrix_pr

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon tableau:
Ma ligne 1 sont mes titres de mes colonnes et j'ai 5 colonnes.
a1=type
b1=titre
c3=échéance
d4=Contact
e5=Statut

À noter que ma colonne E (statut) est un menu déroulant sauf pour la première ligne, ce sont mes titres de colonnes pour mon tableau.
Ce que j'aimerais, c'est que si le mot sélectionné de ma colonne E est "Terminé" alors la ligne entière respective devient de couleur grise et italique. Bref, si la cellule E2 contient le mot "Terminé" alors c'est uniquement la ligne 2 qui devient grise.
J'ai tenté de faire une mise en forme conditionnelle, mais j'ai de la dificulté à comprendre la notion des $. Est-ce possible de me faire un court résumé et de m'indiquer la formule que je devrais utiliser dans la mise en forme conditionnelle "la formule est"? À noter que si je change la réponse pour "en cours" par exemple, la ligne revient à la couleur d'origine. Toutefois, je présume qu'avec la mise en forme conditionnelle, Excel le fera automatiquement, alors je ne pense pas avoir besoin de formule pour cela.

Merci énormément de m'aider et si qqn pourrait me dire aussi comment je peux protégé ma ligne 1 pour mes titres de colonnes, car toutes les formules que je dois faire doivent s'appliquer à la colonne entière et parfois cela change mon titre, est-ce possible de m'informer également à ce sujet?

Merci encore énormément.
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur d'une ligne en fonction du résultat d'une colonne

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Il me semble que l'énoncé de ton tableau n'est pas exact.
Ne serait-ce pas :
A1=type
B1=titre
C1=échéance
D1=Contact
E1=Statut

Sélectionne ton tableau (raccourci clavier : Ctrl+*, après avoir sélectionné une cellule quelconque du tableau)
La formule de la MFC : =$E1="Terminé"
Puis Format et faire le choix.

La formule d'une MFC s'applique sur la cellule supérieure gauche d'un tableau.
Le $ devant le E pour que la lettre de la colonne ne s'incrémente pas.
Pas de $ devant le nombre pour que la ligne s'incrémente.
 

Matrix_pr

XLDnaute Nouveau
Re : Couleur d'une ligne en fonction du résultat d'une colonne

c'est presque ce que j'ai besoin, le seul problème, c'est que je suis sur un Mac et le raccourci ne fonctionne pas. Mais je suis pas certains que c'est bien ce que je veux, car je ne veux pas sélectionner uniquement mon tableau, car il n'y aurait aucune donnée pour l'instant. Je veux que la formule fonctionne sur chacune des lignes où il y a des données puisque après quelques mois, il y aura énormément de ligne.

Que puis-je faire pour cela? Y-a-t'il moyen de protéger ma première ligne contre les formules pour protégé mes titres, sans que mes colonnes perdent leurs formules?

merci
 

Matrix_pr

XLDnaute Nouveau
Re : Couleur d'une ligne en fonction du résultat d'une colonne

finalement tout est correct, j'ai cliqué sur le coin de la feuille et ça a sélectionner toutes les cases. en plein ce dont j'avais besoin en prenant soin d'inclure la formule ci-haut.

Merci beaucoup!
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert