XL 2010 Couleur des barres d'un graphique = couleur d'une cellule

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

Les divers petits problèmes sont résolus. J'ai fait également quelques ajustements visant à faciliter les modifs. Je voudrais savoir s'il ne serait pas plus logique de placer les trois listes du haut de la feuille Project dans la feuille Global qui serait une feuille de paramétrage que tu ne rendrait visible que pour modification des listes.

Je mettrai le fichier la prochaine fois.

Cordialement

Max22

XLDnaute Nouveau
wouaahhh du sur-mesure :)
la classe !! médaille d'or 2019-08-09 00_56_46-clipart médaille d'or - Recherche Google.jpg

j'ai plus qu'a éplucher le code et comprendre !
un grand merci Mécano :) ! comment puis je te renvoyer l'ascenseur ?

Je suis en train de faire une grosse évolution de mon fichier en faisant des extractions automatiques sur tous les sous-fichiers sur un serveur!
et j'ai un problème car les fichiers s'ouvrent pas automatiquement , mais seulement si je le selectionne pas un fenetre qui s'ouvre ! ca doit pas etre méchant, sinon je récupère bien les valeurs des memes noms dans chaque fichier !

Bonne journée

Fichiers joints

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

Pour le fichier synthèse "mettre la légende" il faut faire :
- clic sur graphique
- onglet Outils du graphique
- disposition
- légende ... puis faire son choix

Pour tes trois fichiers A, B et C :
- tu déplaces le tableau
- dans le VBA tu nommes la feuille "General" (codename)
- dans le sub CouleurPoint, dans le code ...Worksheets(General.name)

J'ai oublié de te dire que ce codename ne peut pas être modifié par programme (juste lu). Modif. uniquement manuelle.

Je suis en train de faire une grosse évolution de mon fichier en faisant des extractions automatiques sur tous les sous-fichiers sur un serveur!
et j'ai un problème car les fichiers s'ouvrent pas automatiquement , mais seulement si je le selectionne pas un fenetre qui s'ouvre ! ca doit pas etre méchant, sinon je récupère bien les valeurs des memes noms dans chaque fichier !
Avec un serveur, je n'ai jamais fait mais voici un exemple ci_joint...à toutes fins utiles... C'est prévu pour une appli. et un fichier de données sur le même ordi. A adapter...
Ici, j'ouvre une copie de ton fichier A que j'ai mise sur mon bureau (cela vérifie si le répertoire existe et si le fichier est présent).

Cordialement

Fichiers joints

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Worksheets(General.name)
C'est idiot, ça. C'est General tout simplement.
C'est pour ça que en parlant de 'General' dans ce cas, je n'aime pas parler de CodeName. Le CodeName ce n'est pas ça, c'est une propriété String en lecture seule qui reproduit le nom de l'objet Worksheet de la rubrique Microsoft Excel Objets

Dernière édition:

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

Merci Dranreb.
Exact...et c'est une ânerie que je dois traîner depuis longtemps...probablement une bonne explication que j'ai dû mal interpréter...et quand ça fonctionne, on continue! ... et il doit y en avoir bien d'autres du même tonneau...:)

Max 22 : tu peux corriger tes fichiers... mes bêtises te permettront un bon exercice...:)

Cordialement

Max22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

merci pour :
la légende => ok
le déplacement de "CritèreCouleurs" dans "general" => Ok
pour ce qui de l'accès au fichier (repertoire + nom) => OK

je ne sais pas si cela vaut la peine de faire une fonction VBA ou seulement des concaténations
dans la pratique:
1) si besoin d'ajouter un nouveau projet, je mets à jour la liste des projets : "repertoire" + "nom_fichier"
2) je click sur bouton "download last status"

je pensais tout simplement = "chemin" &\& "fichier" !"percentage_ALR"
mais je ne souhaite pas que le fichier s'ouvre, seulement récupérer des constantes ( ex "percentage_ALR", "percentage_PLR", "percentage_ELR",...)

Cordialement
Max

Fichiers joints

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

Voici l'appli de récupération des données et les trois fichiers de données. Pour l'essai, il faut mettre les 4 fichiers sur ton bureau et, dans l'appli, modifier le nom du répertoire. Un clic sur le bouton demande si mise à jour ou pas de chaque fichier de données(je ne sais pas si l'on peut ne pas avoir cette demande de validation - je n'ai pas cherché) si les noms de répertoire et de fichier sont correct, transfère les données de chaque fichier dans la ligne correspondante.

Tu peux modifier les noms des données à récupérer et le nombre de ces données en ajoutant/retranchant des colonnes. Attention de respecter les noms des cellules coloriées en toutes circonstances.

Cordialement

Fichiers joints

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

Voici la nouvelle version de l'appli de récupération. Pour voir si une transposition était facile j'ai d'abord fait un fichier d'essai en partant, bien sûr, du code de Dranreb. Une fois au point, j'ai juste copié le code du module dans la présente appli, après avoir renommé les deux plages coloriées. C'est tout. Deux minute et ça fonctionne. J'ai indiqué là où il ne faut pas ajouter de colonne (sinon, cela compliquerait le code pour que ça fonctionne). En revanche on peut modifier le Nb de colonnes entre les deux tableaux, décaler les tableaux...et, comme je l'avais dit, ajouter des colonnes pour d'autres paramètres à passer ; il suffit d'écrire leur nom.

Voilà, en espérant que cela convienne...

Je ne mets que le fichier appli., les fichiers Project_A, B et C sont ceux de mon message #30 précédent.

Cordialement

Fichiers joints

Max22

XLDnaute Nouveau
effectivement avec deux forums , je m'y perds

je pense préferable de clore celui-ci , dont le titre : Couleur des barres d'un graphique = couleur d'une cellule

et de passer sur l'autre :

echange entre classeurs :

Max22

XLDnaute Nouveau
oups je me suis trompé de discussion
il faut aller sur

Discussions similaires

Haut Bas