Couleur de ligne

  • Initiateur de la discussion Cory
  • Date de début
C

Cory

Guest
Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment colorier automatiquement une ligne lorsque deux cellules affiche le même nombre.
Exemple si les cellules D1 et E1 afiche le même nombre (positif ou négatif) la ligne de A1 à H1 sois colorée (couleur à déterminée).
Etant nul en informatique j'espère m'être fait comprendre.
Mer d'avance à tous.
Cory
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
ben il est passé ou le fichier ?
[file name=exemple_20060318153343.zip size=1657]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20060318153343.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20060318153343.zip
    1.6 KB · Affichages: 12

Jacou

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Yeahou, bonsoir cory, bonsoir le forum,

Je propose le format conditionnel du fichier joint :
la ligne se colore en rouge dès qu'il y a deux cellules de la ligne A:H qui sont identiques [file name=exemple_20060318193638.zip size=1833]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20060318193638.zip[/file]
 
Dernière édition:
C

Cory

Guest
Bonjour,
Déjà merci à Jacou et Yeahou.
Mais j'ai des difficultés à appliquer la formule de Yeahou.
Je sélectionne les colonnes de A à H, Je vais dans FORMAT, Mise en forme conditionnelle et j'applique la formule =ET($E1=$D1;NON($E1=**)) et j’obtiens un message d'erreur dans la formule.
Par contre si je fais simplement =ET($E1=$D1) la couleur des chiffres change mais pas la couleur de la ligne. Je me contenterais de ça.
Comme prévenus, je suis nul en informatique.
Encore merci.
Cory
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re bonjour
c'était
NON($E1='')
et non
NON($E1=**)
pour éviter que la ligne se colore si il n'y a rien dans les deux cellules
pour la couleur des chiffres, c'est en fait toi lorsque tu définis ta mise en forme conditionnelle qui choisis la mise en forme de la cellule, tu as choisi couleur de police au lieu de couleur de motif pour le fond de cellule.
la formule se traduit litérallement si cellule colonne d de même valeur que cellule colonne e même ligne et cellule colonne e non vide alors on appliques le format conditionnel sur la ligne de colonne a à colonne h.
t'inquiètes pas, cela viendra avec l'expérience.

Cordialement, A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 949
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso