Microsoft 365 Couleur de fond

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Existe t-il une formule ou macro (j'ai essayé avec Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) mais c'est énorme) qui pourrait me remplir le fond des cellules selon la couleur correspondante au chiffre des cellules grises (Pas celles du cerveau mais d'excel)
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 11
Solution
cellules R13 T13 V13 et X13 pour que les couleurs apparaissent en R3 T3 V3 et X3
Eh bien mettez y ces valeurs et soumettez quand même ces 4 cellules aux 10 MFC mais mettez leurs un format de nombre ;;; si vous ne voulez pas que la valeur apparaisse.
Remarque: je pourrais aussi vous écrire une fonction personnalisée CCR (comme Code de Couleur Résistance) qui reproduira la valeur de son argument tout en laissant la consigne de changer les couleurs de la cellule qui la porte à l'attention d'une Sub Worksheet_Calculate.

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranerb

C'est une très bonne solution mais il faudrait que la valeur de la résistance soit inscrite dans les cellules R13 T13 V13 et X13 pour que les couleurs apparaissent en R3 T3 V3 et X3
Capture.JPG
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Electron, Dranreb,
Le code des couleurs de vos résistances est erroné.
Le code couleur peut avoir 4, 5 ou 6 anneaux suivant leur tolérance.
En série E3 à E24, 4 bandes suffisent dont 2 pour les chiffres significatifs, en série E48 à E96 il faut 5 anneaux dont 3 pour les chiffres significatifs. Pour les résistances de précision un 6eme anneau est ajouté pour la stabilité thermique.

1.jpg

( )

Donc dans votre fichier il manque la série utilisée... ce qui compliquera les MFC.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
cellules R13 T13 V13 et X13 pour que les couleurs apparaissent en R3 T3 V3 et X3
Eh bien mettez y ces valeurs et soumettez quand même ces 4 cellules aux 10 MFC mais mettez leurs un format de nombre ;;; si vous ne voulez pas que la valeur apparaisse.
Remarque: je pourrais aussi vous écrire une fonction personnalisée CCR (comme Code de Couleur Résistance) qui reproduira la valeur de son argument tout en laissant la consigne de changer les couleurs de la cellule qui la porte à l'attention d'une Sub Worksheet_Calculate.
 

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sylvanu
Merci pour ces informations très actuelles, mais comme j'ai un grand stock de résistances (3 bandes et 1 bande Tolérance) je me suis amusé à faire ce petit programme pour les classer.
Je resterai dans l'idée de Dranreb en recopiant les mises en forme pour chaque cellule. Ce que je n'avais pas pigé de suite.
Merci encore à vous deux.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
C'est un peu spécial, il faut commencer par le commencement.
Il y a de très bon tuto sur le web.

Commencez très simple : Faire clignoter une led. C'est simpliste mais ça fait le tour de tout ce qui faut savoir :

Sinon :

Le langage est très simple, il a été conçu pour ceux qui n'y connaisse rien. Mais il faut y aller doucement.
 

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Ah ben s'il est conçu pour les nuls c'est parfait pour moi.
Je regarde les liens que tu m'a noté et je m'y mets.
je suis en galère pour allumer un afficheur 7 segments qui ne veut pas fonctionner j'ai du faire une erreur en téléverser le code.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
242

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly